Qui dit retours des beaux jours dit retour du jardinage pour certains : c’est le moment idéal pour lancer une campagne de sensibilisation au tri des déchets de pesticides en Wallonie.
L’ASBL Corder, qui favoriser la protection durable des végétaux en Wallonie, lance pour la 6e fois cette campagne qui se déroule du 21 mars au 20 juin. Avec pour partenaires l’ASBL Adalia 2.0, la COPIDEC et la Wallonie, elle a pour objectif de promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement et de la santé publique.
Les participants sont invités à prendre une photo d’eux déposant leurs déchets de pesticides au recyparc. En partageant cette photo et en participant au jeu, ils auront la chance de recevoir un kit de semences locales et biologiques Cycle-en-Terre.
De plus, un grand gagnant sera tiré au sort parmi les participants, se voyant attribuer un bon d’une valeur de 200€ à dépenser dans une jardinerie labellisée « Jardiner Sans Pesticide ».
Selon des statistiques, 40% des ménages wallons qui utilisent des pesticides ne trient pas correctement les emballages et les résidus de ces produits. Cette campagne est donc primordiale.
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA