Dès aujourd'hui, les bus circulent à nouveau normalement sur toutes les lignes du Tec Charleroi. Hier, un mouvement d'humeur au sein des dépôts de Jumet et Montignies-sur-Sambre avait paralysé une partie du réseau.
La circulation des bus impactés samedi par le mouvement de prostestation des chauffeurs du Tec à Jumet et Montignies-sur-Sambre, reprendra normalement ce samedi, a annoncé Véronique Benoit, la porte-parole de la division carolo du service de transport en commun.
Pour rappel, Le Tec Charleroi avait condamné vivement l'action menée par une partie de ses chauffeurs, d'autant plus que le mouvement était intervenu sans préavis et qu'il impactait directement les voyageurs, qui sont généralement les premiers pénalisés.
L'action du personnel des deux dépôts a eu lieu alors que des concertations étaient en cours entre la direction et les syndicats. La porte-parole a certifié que le travail reprendrait au lendemain de cet arrêt de travail spontané et que "La concertation et le dialogue se poursuivront selon une feuille de route établie entre direction et organisations syndicales".
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale : Wallonie: quatre facteurs sur 10 en grève ce mercredi
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Grève nationale : Des actions syndicales à hauteur de deux ronds points carolos
Un tiers des facteurs en grève en Wallonie ce mardi
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Quatre jours de grève, à quoi faut-il s'attendre à Charleroi ?