Tibi reporte plusieurs collectes de déchets

par
|

Aiseau-Presles passe à l’action avec Tibi, pour un espace public plus propre

En raison des précipitations hivernales abondantes et de la situation difficile qui en résulte sur les routes de Wallonie ce jeudi, Tibi prévient que la plupart de ses services ont été fortement impactés et précise quelques changements.

Tibi a dû annuler les collectes en porte-à-porte car les conditions de sécurité indispensables tant pour les usagers que pour les agents n’étaient pas garanties.
Les collectes en porte-à-porte pour déchets résiduels et organiques (sac blanc/sac vert ; conteneur gris/conteneur vert) sont reportées à la prochaine date de passage, le jeudi 25 janvier. Il est donc préférable de rentrer vos sacs ou conteneurs jusqu’à la prochaine date de collecte.
Les collectes de PMC sont reportées au mardi 23 janvier pour Courcelles 4 et Marcinelle, et au vendredi 26 janvier pour Ransart.
En ce qui concerne les collectes de verre et de papiers-cartons sont reportées au samedi 27 janvier pour Ransart et Courcelles 4.
Sur son post Facebook, Tibi prévient que l’ensemble des 14 recypards sont ouverts et accessibles. Même si il est conseillé de faire preuve de la plus grande prudence si vous souhaitez vous y rendre compte tenu de la situation sur les routes à l’extérieur et à l’intérieur des parcs.
Soyez assurés que nos équipes continueront à faire le maximum pour assurer le service à la population, à chaque fois que les conditions de sécurité le permettront, notamment grâce à l’épandage sur les routes par les services publics, ainsi qu’au déblaiement des trottoirs par tout un chacun.
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Gosselies : un team building les mains dans la terre

Gosselies : un team building les mains dans la terre

Près de cinquante employés d'une entreprise qui travaille le verre ont eu droit à un team building particulier : une journée de plantation encadrée par une paysagiste pour la cohésion d'équipe et la nature, avec le soutien du SPW - Environnement.
Image
Tibi : Les travailleurs sont doublement inquiets

Tibi : Les travailleurs sont doublement inquiets

À Couillet, les travailleurs de Tibi se sont rassemblés devant leur siège social pour participer à la grève des services publics, mais aussi pour exprimer leurs craintes face aux efforts budgétaires demandés à leur employeur.
Image
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales

Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales

La propreté publique reste une priorité absolue à Farciennes, selon un communiqué de presse. Les chiffres des constats environnementaux témoignent d’une vigilance accrue des services communaux et d’une volonté ferme de faire respecter l’espace public.
Image
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30

Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30

La COP30 a adopté un accord pour tripler le financement international pour l'adaptation au climat d'ici 2035. Dix ans après l’accord de Paris, le texte manque néanmoins d’une vraie feuille de route concernant l'avenir des énergies fossiles selon Ecolo.
Image
Fleurus : Journée de l'arbre le 29 nvoembre

Fleurus : Journée de l'arbre le 29 novembre

La Ville de Fleurs participera à la 55º édition de la Semaine de l'Arbre organisée par le Service Public de Wallonie. Des arbres seront distribués le 29 novembre devant l'office du tourisme.
Image
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison

Le radon, un ennemi invisible dans votre maison

Chaque année, à cette période, l'Agence fédérale de Contrôle Nucléaire invite les belges à mesurer le taux de radon dans leur habitation. Ce gaz radioactif présent dans nos sous-sols peut entraîner des problèmes de santé comme le cancer des poumons.
Image
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain

Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain

Pendant trois jours, étudiants, experts et entrepreneurs de Charleroi Métropole imaginent des solutions concrètes face aux défis climatiques lors du Climathon, un challenge organisé par Charleroi Entreprendre et le District Cleantech.
Image
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre

La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre

A l’occasion de la Semaine de l’Arbre 2025, 219 communes distribueront des essences indigènes d’arbres et d’arbustes. S’ajoutant à ces distributions, des activités seront proposées au grand public par ces communes, du 22 au 30 novembre 2025.
Image
La voiture est toujours le moyen de déplacement privilégié par les wallons

La voiture est toujours le moyen de déplacement privilégié par les wallons

Près de 73 % des distances parcourues par les Wallons en 2025 se font en voiture alors que la part attendue à l'horizon 2030 est de 60%, selon la mise à jour du Tableau de bord de la mobilité.
Image
Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville

Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville

A Fleurus, une fresque monumentale intitulée “Nature humaine” signée par l’artiste Dake25, a été inaugurée à la rue des Demoiselles. Cette oeuvre marque le lancement d’un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville.
Image
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut

Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut

District Cleantech (Charleroi), Heart for Cleantech (Coeur du Hainaut) et MC2 (Wallonie Picarde) unissent leurs forces et organisent aujourd’hui un événement entièrement consacré à la décarbonation industrielle : le Décarbon’Action Day.
Image
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA

Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA

Cinq villes et communes, dont Fleurus, Anderlues et Fontaine-l-Evêque ont déposé un recours au Conseil d'Etat, contre le permis d’environnement de BSCA. Selon les bourgmestres, les craintes des riverains ne seraient pas prises en compte.
Image
Week-end mobilité et environnement à Loverval

Week-end mobilité et environnement à Loverval

Cette année, la Commune de Gerpinnes organise un week-end de fête à Loverval. Vous retrouvez une matinée de la Mobilité le samedi 20 septembre et une journée de l’Environnement le dimanche 21 septembre à la place Brimant.
Image
BSCA: encore plus loin dans la lutte contre les émissions de CO2

BSCA: encore plus loin dans la lutte contre les émissions de CO2

BSCA améliore encore sa lutte contre les émissions de CO2. L’aéroport Gosselies vient de gagner un niveau dans la Certification ACA qui lutte contre la production de carbone dans les aéroports. Et ça en fait un des aéroports les plus décarbonés d’Europe.
Image
Châtelet: la deuxième "Action Encombrants" aura lieu les 17 et 18 septembre

Châtelet: la deuxième "Action Encombrants" aura lieu les 17 et 18 septembre

Après le succès de la première édition organisée sur la place Wilson, l"Action Encombrants" sera de retour les 17 et 18 septembre prochains sur la place du Déversoir.