La Ville de Fleurus vient d'obtenir l'accord de la SNCB d'acquérir un terrain situé à proximité immédiate de la gare, une avancée significative dans le projet de création d'un pôle multimodal.
La Ville de Fleurus poursuit ses avancées en matière de transformation du centre-ville et de mobilité douce avec l'acquisition d'un terrain situé à proximité immédiate de la gare. Un espace stratégique qui permettra d'aller de l'avant dans la concrétisation du pôle multimodal, projet inscrit dans une vision globale pour des déplacements plus durables et plus fluides.
En développant cette nouvelle zone, la Ville entend améliorer la connectivité des transports en commun et renforcer son offre de stationnement grâce à une dizaine de places de parking supplémentaires. L'objectif est de proposer des infrastructures modernes et adaptées aux besoins des Fleurusiens et des navetteurs, facilitant ainsi les déplacements à pied, à vélo, en bus ou en train.
En parallèle, comme indiqué dans son communiqué de presse, la Ville reprendra la gestion du bâtiment de l'ancienne gare. Cette initiative vise à dynamiser ce secteur stratégique du centre-ville de Fleurus en offrant de nouveaux services touristiques et/ou commerciaux aux habitants en complément de l'hypercentre déjà en transformation. Il s'agit d'un pas supplémentaire vers la revitalisation de la Ville et la création d'un cadre de vie plus agréable et fonctionnel pour toutes et tous.
Les prochaines étapes de ce projet seront partagées dans les mois à venir.
Revoir un reportage de 2024:
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Le métro carolo est en travaux: Découvrez les impacts sur le trafic
Malgré la progression du vélo, le Belge ne lâche pas son volant