Le mois passé, le Collège communal de Thuin a pu attribuer le nouveau marché de la rue des Écureuils à Gozée.
Le dossier a ensuite été envoyé à la Région wallonne pour approbation. Dès son retour à l’Administration communale, le feu vert sera donné pour que ces travaux reprennent en priorité. Pour rappel, ce chantier implique l’installation de nouveaux filets d’eau et le remplacement du coffre de voirie puis un revêtement en tarmac. Pour réaliser ces opérations, il est nécessaire d’excaver des terres, de les faire traiter et de régler le problème de portance et de scories au préalable. Le chantier devrait reprendre dès le début de ce mois.
Un mois de retard pour la Grand’Rue
En raison de l’attente de fourniture de pierres bleues, le chantier a pris un mois de retard. La phase 1 (portion située avant l’intersection avec la rue Benoît Fauconnier) sera finie, sauf imprévus, début avril. En attendant la réception des matériaux pour poursuivre le chantier, les coulées de joints sont réalisées sur les pavés déjà installés.
Réfection des voiries
Avec la réouverture des centrales de tarmac et l’arrivée des beaux jours, la réfection des voiries va pouvoir recommencer (Chemin de Clermont à Thuillies et Haut de Sambre à Thuin). Ce sera aussi le début de la réfection de la rue de la Roquette à Ragnies (sur sa portion comprise après la Distillerie de Biercée – vers Strée). La rue du Calvaire à Ragnies est sur la liste des prochaines réfections.
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets