La Ville de Thuin fait le point sur les derniers chantiers dans l’entité.
- CURAGE FOSSÉS
Durant tout l’été et encore actuellement, les ouvriers du service Travaux ont procédé au curage et à l’entretien de nombreux fossés un peu partout dans l’entité et notamment à la rue du Chêne, rue Vandervelde, Chemin de la Croix, rue du Fosteau et du Nespériat. Les interventions ont eu lieu aux endroits problématiques en cas d’intempéries et se poursuivront encore jusqu’en hiver en fonction des besoins.
- RÉFECTION VOIRIES
Fin août, la réfection des rues Gilles Lefèvre à Thuin et des Commères à Thuillies ont démaré. En plus des travaux de rabotage et d’asphaltage, ces deux voiries bénéficieront également de nouveaux filets d’eau et de trapillons. Au planning des prochaines réfections, il y a également la rue de la Roquette à Ragnies. Rendez-vous sur www.thuin.be ou la page Facebook « Ville de Thuin » pour être informé en temps réel.
- NOUVEL EMPIERREMENT
Dans les prochaines semaines, d’autres endroits de l’entité bénéficieront de travaux de décompactage, compactage et mise en œuvre d’empierrement ciment. Ce sera le cas de l’entrée du bois du Grand Bon Dieu, endommagée par les voitures de nombreux randonneurs, promeneurs et sportifs qui fréquentent les lieux. Une partie de la rue de Leernes sera également retravaillée ainsi que le chemin agricole de la rue de Zône à Gozée. Cet aménagement a pour but de faciliter l’accès et le déplacement des usagers et servira de test pour la réfection d’autres voiries agricoles dans le futur.
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté