La Ville de Thuin fait le point sur les derniers chantiers dans l’entité.
- CURAGE FOSSÉS
Durant tout l’été et encore actuellement, les ouvriers du service Travaux ont procédé au curage et à l’entretien de nombreux fossés un peu partout dans l’entité et notamment à la rue du Chêne, rue Vandervelde, Chemin de la Croix, rue du Fosteau et du Nespériat. Les interventions ont eu lieu aux endroits problématiques en cas d’intempéries et se poursuivront encore jusqu’en hiver en fonction des besoins.
- RÉFECTION VOIRIES
Fin août, la réfection des rues Gilles Lefèvre à Thuin et des Commères à Thuillies ont démaré. En plus des travaux de rabotage et d’asphaltage, ces deux voiries bénéficieront également de nouveaux filets d’eau et de trapillons. Au planning des prochaines réfections, il y a également la rue de la Roquette à Ragnies. Rendez-vous sur www.thuin.be ou la page Facebook « Ville de Thuin » pour être informé en temps réel.
- NOUVEL EMPIERREMENT
Dans les prochaines semaines, d’autres endroits de l’entité bénéficieront de travaux de décompactage, compactage et mise en œuvre d’empierrement ciment. Ce sera le cas de l’entrée du bois du Grand Bon Dieu, endommagée par les voitures de nombreux randonneurs, promeneurs et sportifs qui fréquentent les lieux. Une partie de la rue de Leernes sera également retravaillée ainsi que le chemin agricole de la rue de Zône à Gozée. Cet aménagement a pour but de faciliter l’accès et le déplacement des usagers et servira de test pour la réfection d’autres voiries agricoles dans le futur.
Sur le même sujet
Recommandations
Le front commun syndical dépose un préavis de grève national et sectoriel pour l'aviation
Thomas Dermine et Navetteurs.be s'opposent à la fermeture des gares "fantômes"
Ryanair: du changement pour l'enregistrement dès le 10 novembre
Opposé à la proposition de Georges-Louis Bouchez, Thomas Dermine défend les petites gares
Des fiches QR code aux arrêts du TEC pour une information plus fiable
Prix de l'énergie : Les soins à domicile sous tension face à la hausse du carburant
Trois conducteurs wallons sur quatre reconnaissent qu'il leur arrive de mal se garer
La Sofico lance une campagne de sensibilisation pour ralentir à l'approche des chantiers