Afin de sécuriser les arrêts de bus aux abords de l’Athénée Royal de Thuin, des aménagements seront effectués du 2 au 24 mars. Les arrêts seront déplacés, 3 abribus verront le jour (2 du côté de l’école et un en face de l’établissement scolaire). Des quais adaptés aux PMR seront créés et des arceaux pour 10 vélos seront placés du côté de l’entrée de l’école.
Afin de faciliter le travail de l'entreprise en charge du chantier, des mesures sont prises en matière de mobilité:
• La circulation sera interdite du 2 au 24 mars à la Drève des Alliés à Thuin (contre-allée) devant le bâtiment de l'Athénée Royal de Thuin (Drève des Alliés 11 à Thuin).
• Le stationnement des véhicules sera interdit Drève des Alliés (bande de stationnement N59 et contre-allée) devant le bâtiment de l'Athénée Royal. Le stationnement sera également interdit Drève des Alliés (zone de stationnement le long de la voirie principale) entre les habitations du n°15 à 23.
• La ciculation sera autorisée à double sens sur la contre-allée et réservée à la circulation locale, du carrefour avec l'Avenue du Berceau jusqu'au n°14. La vitesse sera réduite sur ce tronçon à 30km/heure.
• La circulation sera interdite sur la contre-allée du n°14 au carrefour avec l'Avenue Buisseret.
• Le stationnement sera interdit sur la contre-allée du carrefour avec l'Avenue Buisseret jusqu'à la rue Caporal Trésignies.
Sur le même sujet
Recommandations
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Transports : une liaison de train Charleroi-Bruxelles en 35 minutes est sur les rails
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Le Tec perturbé en raison de la manifestation en front commun contre l'exécutif wallon