Créé en 1996, le hall polyvalent de Thuin est devenu le bâtiment le plus énergivore de la commune. À l’heure où l’énergie devient une ressource rare, des travaux sont envisagés pour limiter la consommation énergétique du bâtiment.
Au fil des années, le bâtiment du hall polyvalent de la ville de Thuin est devenu très énergivore. Des travaux sont nécessaires pour limiter la consommation énergétique et maintenir la pratique des 28 clubs sportifs qui se réunissent au hall polyvalent.
La Ville avait répondu à un appel à projets lancé par le Gouvernement wallon dans le cadre d’un plan de relance de la Wallonie. Il s’agit d’un vaste plan de rénovation des infrastructures sportives et des bâtiments. Ce dernier permettra de diminuer l’impact environnemental des bâtiments publics en améliorant leur performance énergétique et en favorisant la reprise économique.
La candidature du hall sportif a été retenue
Un subside de 807.030€ sera octroyé par le gouvernement wallon pour la rénovation énergétique du bâtiment. Le coût des travaux est estimé à 1.316.480€.
Une expertise a été réalisée afin de définir les différents postes à améliorer et les travaux envisagés concernant: l’enveloppe du bâtiment, le système de ventilation et de chauffage ainsi que l’eau chaude des sanitaires et l'éclairage.
C.D.
Sur le même sujet
Recommandations
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Aiseau: travaux de prévention des inondations aux rues des Etangs et Lambot
La N568 le long de l'aéroport de Charleroi en partie fermée pour travaux