Créé en 1996, le hall polyvalent de Thuin est devenu le bâtiment le plus énergivore de la commune. À l’heure où l’énergie devient une ressource rare, des travaux sont envisagés pour limiter la consommation énergétique du bâtiment.
Au fil des années, le bâtiment du hall polyvalent de la ville de Thuin est devenu très énergivore. Des travaux sont nécessaires pour limiter la consommation énergétique et maintenir la pratique des 28 clubs sportifs qui se réunissent au hall polyvalent.
La Ville avait répondu à un appel à projets lancé par le Gouvernement wallon dans le cadre d’un plan de relance de la Wallonie. Il s’agit d’un vaste plan de rénovation des infrastructures sportives et des bâtiments. Ce dernier permettra de diminuer l’impact environnemental des bâtiments publics en améliorant leur performance énergétique et en favorisant la reprise économique.
La candidature du hall sportif a été retenue
Un subside de 807.030€ sera octroyé par le gouvernement wallon pour la rénovation énergétique du bâtiment. Le coût des travaux est estimé à 1.316.480€.
Une expertise a été réalisée afin de définir les différents postes à améliorer et les travaux envisagés concernant: l’enveloppe du bâtiment, le système de ventilation et de chauffage ainsi que l’eau chaude des sanitaires et l'éclairage.
C.D.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026