Ce dimanche 6 juillet, les Thudiniens ont fêté les 300 ans et la rénovation du Calvaire du Bois du Grand Bon Dieu. Après la bénédiction du Calvaire et une cérémonie officielle, place à une balade musicale en plein cœur de la forêt.
300 ans et la rénovation du calvaire du bois grand bon dieu, ça se fête ! Dimanche dernier, L’ASBL Thuin petit patrimoine mettait à lhonneur ce lieu emblématique de la région. "Beaucoup de gens viennent régulièrement dans ce bois quand il fait plus beau qu'aujourd'hui, mais ils ne savent pas ce qui s'y passe et certainement pas quand on parle des 300 ans du Calvaire", affirme Bernard Lejeune, l'organisateur. Au programme, une balade ponctuée de 4 arrêts musicaux. Le public assiste à de petits concerts en tout genre.
La météo n’est pas de la partie. Ce qui n’a pas empêché le public de se rendre à cet anniversaire très spécial. Les Thudiniens sont clairement conquis. "C’est super sympa. Quand on organise des activités, nous sommes au rendez-vous", avance
Brigitte. Ce que confirme Franck : "quand des événements se produisent, on essaie d'y participer, c'est important. Les Thudiniens sont fiers de leur région. Je ne suis pas étonné qu'il y ait des gens malgré la météo".
L’heure était à la musique mais pas seulement. Le Bois du Grand Bon Dieu accueille un site archéologique. C’était donc également l’occasion pour le centre de recherches archéologiques de l’ULB de présenter ses trouvailles en terre thudinienne.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Carolol célèbre les arts vivants à Charleroi tout le mois de novembre!
Le Festival musical de Marchienne met à l'honneur son fondateur
Le premier Festival des Jardins-Forêts en Belgique
Le Festival musical du Hainaut explorera la "curiosité" du 26 septembre au 24 octobre
Une rentrée scolaire en musique pour les élèves de Courcelles
Les nids de guêpes sont de plus en plus nombreux. Quels moyens pour les neutraliser ?