Le chantier consiste en la remise en état du revêtement à Farciennes sur la N568 (Rue le Campinaire). Ce chantier se fera en deux phases
1ère phase du 22/03 au 25/03
La bande de circulation (N90 vers Fleurus) sera fermée de la BK 10 jusque BK 8,9 carrefour compris. Au-départ de la N90, les bretelles seront fermées. La circulation sera maintenue sur la N568 dans le sens « Fleurus – N90 ».
Les conducteurs sur la N90 et venant de Sambreville devront continuer jusqu’à l’échangeur ‘sart-allet’(rue de la croix) soit continuer jusqu’au R3 en direction de Gosselies et sortir à l’échangeur 13 ‘soleilmont’ pour reprendre la N587 et ensuite la N29. Une déviation est également prévue en amont via la N988 puis la N912.
Les conducteurs sur la N90 et venant de Charleroi seront invités à emprunter le R3 en direction de Gosselies et sortir à l’échangeur 13 ‘soleilmont’ pour reprendre la N587.
Les conducteurs venant de la N912 (rue de Lambusart) seront obligatoirement dirigés vers le rond-point du vieux-campinaire.
Au-départ du rond-point du vieux campinaire, les conducteurs pourront continuer vers la N90 ou vers la rue du Wainage. Les conducteurs souhaitant aller vers la N912 (rue de Lambusart) seront invités, au travers d’une déviation signalée au préalable, à emprunter le zoning de Fleurus-Farciennes par l’avenue de l’Espérance puis l’avenue de Spirou.
Les conducteurs venant de la rue du Wainage pourront uniquement se diriger vers la N90. Ceux qui voudront se diriger vers la N912 ou vers le rond-point du vieux-campinaire seront déviés par la rue des Masuirs puis par la N29 (chaussée de Fleurus).
2ème phase
La bande de circulation (Fleurus vers la N90) sera fermée de la BK 8,9 jusque BK 10 carrefour compris. La circulation sera maintenue sur la N568 dans le sens « N90 – Fleurus ».
Les conducteurs venant de la N912 (rue de Lambusart) seront obligatoirement dirigés vers le rond-point du vieux-campinaire.
Au-départ du rond-point du vieux campinaire, seulement le trafic local pourra continuer vers la rue du Wainage. Les conducteurs souhaitant aller vers la N912 (rue de Lambusart) seront invités, au travers d’une déviation signalée au préalable, à emprunter le zoning de Fleurus-Farciennes par l’avenue du Marquis puis l’avenue de l’Espérance puis l’avenue de Spirou. Les conducteurs voulant aller vers la N90 seront déviés par la N29 (chaussée de Fleurus) puis par la N587.
Les véhicules venant de la rue du Wainage qui voudront se diriger vers la N912 ou vers le rond-point du vieux-campinaire seront déviés par la rue des Masuirs puis par la N29 (chaussée de Fleurus).
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer