Les élections régionales, fédérales et européennes approchent à grands pas. L'occasion pour une trentaine d'aînés de transmettre leurs revendications aux candidats. C'était le cas à la Maison des 8 Heures de Charleroi, où des seniors ont échangé avec trois candidats.
A moins de deux semaines des élections, la commission des pensionnés de CENFORSOC et la FGTB Charleroi & Sud-Hainaut, ont organisé un débat politique portant sur le thème des revendications de nos aînés. Face à ces derniers, trois candidats au prochain scrutin: Sofie Merckx du PTB, Younesse Kaddour Djebbar d'Ecolo et Thomas Dermine du PS.
Que ce soit le montant de leur pension, le prix des maisons de repos, l’accès aux transports en commun ou encore les soins de santé, les questions et les inquiétudes des ainés étaient nombreuses.
En 2023, plus de 19% de la population wallonne était âgée de plus de 65 ans. Une proportion amenée à augmenter dans les prochaines années. Les votes des seniors seront donc cruciaux.
Bref, un débat au court duquel, les aînés ont transmis leurs revendications, leurs alternatives et leurs propositions concrètes.
Sur le même sujet
Recommandations
Un an après les élections, le gouvernement Azur face à ses choix
Adrien Dolimont : Une semaine mouvementée
Gouvernements wallon et de FWB : Adrien Dolimont est le ministre-président wallon
Les députés fédéraux ont prêté serment hier après-midi
Le PS carolo en pleine réflexion après sa défaite
Élections 2024 : Christophe Clersy ne sera plus député
Jamila Ammi : Des soins à la politique au PTB
Élections 2024: des erreurs survenues au Canton de Châtelet
Abattue suite aux résultats, la Fédération PS de Thuin regrette certains choix
Elections 2024: résumé de la soirée du 9 juin dans le QG des partis