Un homme a été privé de liberté lors d'un rassemblement de soutien à la Palestine sur la place de la Digue à Charleroi samedi, a communiqué la zone de police de Charleroi à l'agence Belga.
L'individu arrêté par les forces de l'ordre s'en est pris violemment à des manifestants pacifiques, dans une foule de 400 à 500 personnes, selon le porte-parole de la police David Quinaux. Son hostilité provient de son soutien à l'État d'Israël, exacerbée par une consommation d'alcool, a-t-il précisé.
Ce rassemblement se déroule dans une ambiance "bon-enfant", a ajouté Mr Quinaux, et se revendique en soutien aux populations palestiniennes "prises pour cibles par des missiles impériaux", d'après un discours lu lors de l'événement organisé par l'association "Charleroi, pour la Palestine".
Source:Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 12 janvier
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 22 décembre
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Les travailleurs des secteurs financés par la FWB manifestent lundi prochain !
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre