Le restaurant Le Tri-Marrants, à proximité des Lacs de l’Eau d’Heure, est un des premiers de la région a obtenir ce nouveau logo de promotion de la viande bovine belge. Cette initiative du ministre de l’Agriculture Denis Ducarme (MR), a pour objectif d’identifier les restaurants qui proposent des viandes de proximité.
Fabian Santi, le chef-restaurateur, travaille principalement la viande de boeuf Holstein. Pour lui, ce nouveau visuel est une bonne chose, pour défendre la production régionale.
En 7 ans, la Belgique a perdu 20 % de consommateurs de viande bovine. Avec l’aide de la députée wallonne Rachel Sobry, qui a également participé à la création de ce logo, Denis Ducarme compte se rendre dans plusieurs restaurants de la région, pour le promouvoir.
Dès ce mois de février, c'est une véritable campagne de promotion qui est d'ailleurs organisée. Ce sera également l'occasion de rappeler que même si la race "blanc bleu" est toujours très prisée en Belgique, d'autres viandes sont élevées chez nous comme l'Angus, l'Holstein, la Charolaise ou encore la Blonde d'Acquitaine.
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Les moments forts du débat sur la réforme des médias de proximité