La Ville a détaillé ce mardi les différentes évolutions de son règlement redevance, qui s'applique au stationnement en ville. Parmi celles-ci, figurent notamment l'allongement de la gratuité dans certaines zones et l'extension du champ d'application du règlement réservé aux professionnels de santé.
Le nouveau règlement fait ainsi passer de deux à trois heures la durée de gratuité dans les zones turquoises. Pour ces zones situées sur des chaussées pénétrantes, la durée initiale de stationnement pouvait se révéler insuffisante pour les automobilistes fréquentant des commerces ou des restaurants, selon la Ville.
Le règlement étend aussi l'abonnement de type D. Réservé aux médecins initialement, il est ouvert désormais également aux kinésithérapeutes, podologues, psychologues, ergothérapeutes et logopèdes. Pour 150 euros, il permet à ces professionnels de la santé de stationner dans n'importe quelle zone par période d'une heure.
Le règlement prévoit en outre un nouvel abonnement pour les sociétés proposant des voitures partagées en free-floating, qui consiste à laisser à disposition du public un véhicule sans que celui-ci ne soit rattaché à une station ou une borne.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne