20 costumes du Manneken-Pis à Fosses-la-Ville !
Depuis samedi, c’est une sorte de dressing de luxe, qui occupe l’espace ReGare sur Fosses-la-Ville. En effet, le Centre d’interprétation du Patrimoine fossois et régional, accueille un expo originale, baptisée « Le Folklore belge dans tous ses états ! ».
« C’est une exposition de 20 costumes de l’emblématique Manneken-Pis. Nous avons eu la chance de pouvoir avoir en prêt cette collection exceptionnelle », indique Bernard Daspremont de ReGare sur Fosses-la-Ville.
De Tchantchès à Saint-Georges
Conservée à quelques pas de la fontaine bruxelloise, la célèbre garde-robe du « ket » ne sort que très rarement du 19 de la rue du Chêne, là où elle est conservée et ici, à Fosses-la-Ville, vous aurez l’occasion de découvrir jusqu’au 6 octobre prochain, les plus beaux costumes folklorique porté par le Manneken-Pis.
« Vous allez pouvoir découvrir les costumes de Tchantchès de Liège, Saint-Georges de Mons ou encore Les Rats Morts d’Ostende », poursuit Bernard Daspremont.
L’expo accessible du mardi au dimanche
Ajoutez à cela entre autre, le marcheur de la Sainte-Rolende gerpinnoise ou encore le grenadier de la Madeleine de Jumet, et vous avez là, un avant goût de l’exposition, qui vaut le détour.
« Nous sommes ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00 et l’entrée est fixée au prix de 2,50 euros », conclut Bernard Daspremont.
Les poupées de Lilette Arnould également exposées
Et pour l’occasion, ReGare sur Fosses-la-Ville vous permettra de découvrir une partie de la collection de poupées de la célèbre artiste locale Lilette Arnould, des figurines, elles aussi aux couleurs du folklore national.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !