Une plateforme de mise en relation entre athlètes et entreprises devrait voir le jour.
Selon nos confrères de l’Echo, la ministre des Sports, Valérie Glatigny, souhaite ainsi mettre sur pied une plateforme dans le but de mettre en relation les sportifs francophones de haut niveau et les entreprises à la recherche de visibilité.
Un appel d'offres vient d'être lancé et un budget de 200.000 euros a été débloqué pour la création de la plateforme. Celle-ci reprendra un descriptif de tous les sportifs. Et pour éviter que les plus grands noms n'accaparent pas toute l'attention, un système de parrainage est envisagé. La plateforme pourrait déjà être opérationnelle pour la fin de l’année.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
À Châtelet, le sport, la jeunesse et la petite enfance au cœur des priorités en 2026
À Châtelet, l’année 2026 s’annonce dense en investissements. Rénovation du hall sportif, nouvelle maison de jeunes et crèche communale : le collège mise sur des projets structurants à Bouffioulx et Châtelineau.
Image
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Avec la chute des températures et l’arrivée de la neige,le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal. Les infrastructures augmentent leur capacité d’accueil pour les sans-abris,tandis que d’autres mettent en place des tournantes.
Image
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Depuis le 1er janvier, de nombreuses personnes ne peuvent plus bénéficier des allocations de chômage. Le CPAS de Charleroi a accueilli plusieurs citoyens concernés par cette mesure, l’antenne sociale ayant organisé des rendez-vous avec chaque candidat.