Une plateforme de mise en relation entre athlètes et entreprises devrait voir le jour.
Selon nos confrères de l’Echo, la ministre des Sports, Valérie Glatigny, souhaite ainsi mettre sur pied une plateforme dans le but de mettre en relation les sportifs francophones de haut niveau et les entreprises à la recherche de visibilité.
Un appel d'offres vient d'être lancé et un budget de 200.000 euros a été débloqué pour la création de la plateforme. Celle-ci reprendra un descriptif de tous les sportifs. Et pour éviter que les plus grands noms n'accaparent pas toute l'attention, un système de parrainage est envisagé. La plateforme pourrait déjà être opérationnelle pour la fin de l’année.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Dans le cadre de l'appel à projets 2025 relatif à la lutte contre la pauvreté, une seule association de la région a été sélectionnée, le GABS à Tamines. Le Groupe Animation De La Basse Sambre recevra 48 700 euros pour mener à bien ses projets.
Image
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Le cumul d'aides sociales que peut recevoir un ménage sera limité dès décembre ou janvier, annonce la ministre de l'Intégration sociale Anneleen Van Bossuyt. Un arrêté royal rédigé avec le ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke est prévu.