L’électromobilité, de la voiture au vélo, gagne peu à peu du terrain. Les ventes de voitures électriques et hybrides continuent de progresser en Europe comme en Belgique, tout comme celles de vélos à assistance électrique qui explosent. L’occasion pour la commune de Villers-la-Ville d’organiser un premier salon dédié au véhicule électrique et hybride qui se tiendra le dimanche 29 septembre prochain.
Le 1er salon de ce genre répond à une réelle demande des citoyens, des concessionnaires et spécialistes en mobilité douce.
Plusieurs exposants ont déjà confirmé leur présence : Mercedes, VW, Opel, Set, Skoda, Audi, Zéro MotorCycles. Une vingtaine de marques différentes sont souhaitées.
Ce salon «A Ciel ou Vert », se tiendra tout autour de la Maison communale. La Commune y exposera des voitures, des modèles de sports, des motos, des vélos, des trottinettes,… L’appel est lancé à toutes les marques et exposants intéressés.
Toute la journée, la Commune deviendra un vaste terrain de jeu de pour accueillir tous les véhicules électriques et hybrides ! Piste d’essai pour les adultes, stand de kart pour les enfants, village exposants et de nombreuses animations sont au programme de cette 1ère édition...
Professionnels et grand public pourront se rencontrer, s’informer et échanger sur les nouveautés, innovations et projets de développement de la mobilité électrique.
Inscriptions et renseignements : Valérie Damanet - valerie.damanet@publilink.be - 071/87.03.67
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets