L’électromobilité, de la voiture au vélo, gagne peu à peu du terrain. Les ventes de voitures électriques et hybrides continuent de progresser en Europe comme en Belgique, tout comme celles de vélos à assistance électrique qui explosent. L’occasion pour la commune de Villers-la-Ville d’organiser un premier salon dédié au véhicule électrique et hybride qui se tiendra le dimanche 29 septembre prochain.
Le 1er salon de ce genre répond à une réelle demande des citoyens, des concessionnaires et spécialistes en mobilité douce.
Plusieurs exposants ont déjà confirmé leur présence : Mercedes, VW, Opel, Set, Skoda, Audi, Zéro MotorCycles. Une vingtaine de marques différentes sont souhaitées.
Ce salon «A Ciel ou Vert », se tiendra tout autour de la Maison communale. La Commune y exposera des voitures, des modèles de sports, des motos, des vélos, des trottinettes,… L’appel est lancé à toutes les marques et exposants intéressés.
Toute la journée, la Commune deviendra un vaste terrain de jeu de pour accueillir tous les véhicules électriques et hybrides ! Piste d’essai pour les adultes, stand de kart pour les enfants, village exposants et de nombreuses animations sont au programme de cette 1ère édition...
Professionnels et grand public pourront se rencontrer, s’informer et échanger sur les nouveautés, innovations et projets de développement de la mobilité électrique.
Inscriptions et renseignements : Valérie Damanet - valerie.damanet@publilink.be - 071/87.03.67
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Le métro carolo est en travaux: Découvrez les impacts sur le trafic
Malgré la progression du vélo, le Belge ne lâche pas son volant