Ce dimanche, c’était la marche pour le climat à Bruxelles. « Wake Up for climat » c’est le message porté par les jeunes mais aussi les autres personnes présentent dans le cortège. Parmi eux de nombreux carolo.
Ils avaient rendez-vous à la gare de Charleroi-Sud dimanche matin pour marcher. Les étudiants du Collège Pie 10 de Châtelineau ont donc commencé leur journée très tôt pour pouvoir rejoindre la marche pour le climat à quelques jours de la COP 26. Une échéance importante. Devant la gare du Nord, les Carolos sont présents. On y retrouve des visages connus.
Près de 50.000 personnes ont donc rejoint le cinquantenaire pour montrer qu’ils étaient « plus chauds que le climat ». Dans le cortège, on y retrouve nos étudiants de Châtelineau. L’éducation au futur de la planète, ça fait partie des valeurs fondamentales du Collège. Des valeurs transmises dans tous les cours.
Les politiques présents sur place, eux aussi ont des solutions. Malheureusement le chemin est encore long, même dans notre région.
Le climat, un enjeu pour le futur. Mais si on ne change pas nos habitudes, LE SEUIL DE +1,5°C RISQUE D'ÊTRE ATTEINT D'ICI 2025 !
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA