Aller au contenu principal

Installation d'une fresque en l'honneur du Tour au stade Bardet

A la veille du départ de la Grande Boucle, les derniers préparatifs vont bon train. En vue du passage du peloton à Gosselies ce samedi, la fresque réalisée par les Maisons de jeunes de Charleroi a été placée sur le terrain du stade Bardet cet après-midi. Avec le maillot qui l'accompagne, elle sera visible depuis l'hélicoptère de France télévisions lors du passage du peloton.

Financé par la province de Hainaut et la ville de Charleroi, le projet de création d'une fresque géante a été mis en place par les équipes des Centres de loisirs des neuf districts de la commune. Le travail final, sous forme d'un puzzle géant, a été transporté en camion jusqu'au stade du Royal Gosselies sport afin d'être assemblé. Un maillot noir et blanc, orné du logo de la ville de Charleroi accompagne la fresque. 

Comme l'explique Valerio Masullo, le coordinateur de la Maison des jeunes de Ransart, le choix d'un maillot aux couleurs de la ville au lieu du traditionnel maillot jaune est stratégique. En faisant ce choix, le maillot pourra être réutilisé pour d'autres évènements carolos. 

La caravane du Tour est attendue ce samedi vers 13 h 10 et le peloton vers 15 h. Les organisateurs espèrent que la fresque et le maillot seront vu par de nombreux téléspectateurs dans le monde. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept