Aller au contenu principal

L'Eden innove et rénove avec une rentrée spéciale en musique !

C’est un peu la rentrée pour tout le monde et après celle des bambins, l’Eden surfe sur cette vague, comme si c’était un fait établi qu’il devait lancer sa saison durant cette période. Et d’une certaine façon, le centre culturel carolo a innové et surtout, aussi, rénové. 

Une sortie pour une rentrée spéciale, c'est le paradoxe qu’a proposé l'Eden ce jeudi à 15h15 précise. D'un côté, on assistait à un défilé de parents-enfants et de l'autre, à un concert. Le centre culturel annonçait de cette manière sa rentrée musicale. « Faire ce concert sur l’esplanade est une grande leçon du covid car plutôt que de faire de la culture à des heures classiques, on a amené la culture un peu partout, tout le temps, dans des contextes différents comme à 8h du matin ou 11h », explique Fabrice Laurent, le directeur de l’Eden.  

Un nouveau concept: un concert à la sortie des classes

Entre les travaux et le balais de voitures à cette heure-là de la journée, le groupe électro-rock a quelque part changé les habitudes de certains et les siennes. « L’expérience est vraiment chouette, on a un public réceptif donc oui spécial mais intéressant comme créneau horaire »,  avoue Sam, l’un des membres du groupe Ultra Sunn. 

De cette manière, on joue les prolongations musicales en dévoilant aussi une partie des travaux réalisés dans le centre culturel. « Toute l’entrée a été complètement transformée et à partir du 15 septembre, nous dévoilerons le début de la future extension dans le cadre d’une exposition d’architecture », précise le directeur de l’Eden. 

L'Eden quadruple de volume avec des espaces dédiés à des ateliers, des spectacles ou simplement à de la détente.

Dès le début du mois d’octobre, les concerts reprendront de plus belle avec des artistes comme Mochélan, Saule ou encore le rappeur français Georgio. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept