Dario Mars, le quatuor belge revient à l’Eden pour son spectacle intitulé « L’étrange couleur de Dario Mars », une création inédite mêlant musique psychédélique et cinéma avec des films datant des années 80. Rencontre avec le compositeur Renaud Mayeur.
Dario Mars, le quatuor belge créé en 2015 propose un nouveau spectacle « L’étrange couleur de Dario Mars », il s’agit d’un voyage dans l’univers du couple de cinéastes français Hélène Cattet et Bruno Forzani, à travers des compositions musicales.
" Nous avons refait la bande-son des images, indique Renaud Mayeur, chanteur et compositeur. Ce sont comme des clips musicaux avec des passages forts des différents films d’Hélène Cattet et Bruno Forzani que nous avons choisi, c’est un show vraiment intense. "
La musique du quatuor est qualifiée de sombre, électrique et surtout psychédélique.
" Il y a un côté baroque, la musique classique ou encore le style de Bach, explique le chanteur. Notre groupe joue donc devant le public et derrière, on retrouve les images des films. Ce spectacle correspond finalement à un double spectacle qui donne deux fois plus d’émotions évidemment. "
Dario Mars vous promet donc une soirée à l’ambiance hypnotique dans la grande salle de l’Eden le vendredi 8 décembre prochain.
Clara Declercq.
Sur le même sujet
Recommandations

Eden : un début d’année 2025 rythmé par la musique et les émotions

Les fêtes de Noël en musique à la Ferme de Martinrou

L'European Youth Orchestra est en résidence au Palais des Beaux-Arts

Week-end de folie à la Ruche Verrière: Elmer Food Beat, Ludwig Von, Bernard Minet et bien d'autres

Maison Magritte: un concert intimiste qui retrace le répertoire musical de Barbara
