Aller au contenu principal

La cage aux folles s'emprisonne à la Ruche Théâtre

À l’approche des fêtes de fin d’année, on laisse place aux strass et paillettes. L’occasion pour la Ruche Théâtre de Marcinelle de permettre à ces comédiens de jouer la cage aux folles. Une pièce culte de Jean Poiret quelque peu revisité avec du musical. 

Ce sont les dernières répétitions pour ces comédiens à la Ruche Théâtre de Marcinelle. Ils reprennent la pièce culte de Jean Poiret "la cage aux folles", mais en version musicale et plus moderne, tout en gardant les moments forts connus de tous.

C’est une pièce qui est très difficile à jouer parce que c’est d’abord une comédie de boulevard, c’est-à-dire que ça bouge tout le temps, ça rit et crie beaucoup. En plus, nous, on rajoute du musical en plus de la mise en scène, on doit apprendre de petites chorégraphies ", raconte Jérôme Roose, metteur en scène et comédien.  

Ils sont 11 comédiens sur scène, chacun prend plaisir à jouer son rôle, vêtu de plumes ou de paillettes, en talon ou en chaussons, l’important est de s’amuser. 

La scène culte de la cage aux folles reste pour tout le monde la scène de la biscotte, même pour les comédiens, c’est la scène qu’il faut impérativement jouer. 

Cette scène est réellement culte, c’est une scène d'anthologie du théâtre français. Cette scène est le moment où Georges doit rendre son compagnon Albin beaucoup plus masculin, c’est vraiment mythique " , indique Jérome Roose, metteur en scène. 

Les gaffes s’enchainent tout au long de la pièce, sans oublier le côté musical qui fait presque penser à des scènes de cabaret. 

La Ruche Théâtre promet donc un mois festif à l’approche des fêtes de fin d’année. " La cage aux folles the musical " est à découvrir du 9 décembre jusqu’au 9 janvier prochain. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept