Aller au contenu principal

La Maison des Jeunes de Ransart organisait ses portes ouvertes !

Journée portes ouvertes pour les 130 maisons des jeunes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Grâce ce jour férié, les jeunes ont pu visiter ou redécouvrir les activités proposées au sein des établissements qui leur sont destinés. Exemple à Ransart où des activités étaient offertes durant cette journée de fête.

C’est la deuxième fois que des portes ouvertes sont organisées au sein des maisons des jeunes. Sur le coup de 11h, les premiers enfants et adolescents franchissent les portes de la MJ de Ransart pour une journée remplie d’activités. « Je vais participer à l’atelier graffiti car j’aime bien tout ce qui touche à l’art et au dessin », explique Lola, une membre de la maison de jeunes ransartoise. 

Car l’opération de visibilité et, quelque part de séduction, veut attirer les autres jeunes qui n’ont pas encore osé entrer de ces institutions. « En plus des activités que l’on propose quotidiennement, on offre la possibilité de s’essayer à la couture et même à la danse country. C’est une journée dans une ambiance bon enfant durant laquelle les jeunes nous découvrent sous une autre facette », explique Rosario, l’un des animateurs. 

La MJ fait naître des passions 

C’est le cas de Dana qui, à force de venir dans cette maison des jeunes, s’est découvert une passion, le mix. Pour elle, c’est venu naturellement et les perspectives futures sont encourageantes. « J’ai commencé il y a trois ans grâce à l’atelier ‘mix’, explique Dana, une jeune DJ. Avec les plus anciens, j’ai appris les bases et depuis peu je fais des événements. »

Atelier graffiti, atelier DJ ou encore passer tout simplement du bon temps font partie des activités gratuites offertes par les maisons des jeunes. Si c’était le jour des portes ouvertes ce lundi, ces structures sont accessibles à tous, tous les jours et tout au long de l’année. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept