Aller au contenu principal

La rentrée scolaire d’une famille thudinienne

La rentrée c’est donc aujourd’hui ! Le temps pour certains d’entre vous de reprendre la routine. Même chose pour vos petites têtes blondes qui vont faire une rentrée un peu particulière cette année à cause du Coronavirus qui plane toujours. 

Il est un peu plus de 7 h 30 chez la famille Blampain à Thuin. Ce matin, c’est le jour de la rentrée pour Hugo et Alice. Un premier jour d’école qui se prépare dès le matin avec un bon petit déjeuner. Au menu : tartines grillées et jus d’orange fraichement pressé. Il faut prendre des forces pour ce premier jour d’école. Pour Hugo, c’est une nouvelle aventure, il rentre en 3e primaire dans une nouvelle école à Biercée.

Pendant le petit-déjeuner, les parents, Hélène et Benjamin, préparent la boite à tartine des enfants. Tartines et fruits frais pour chacun. 

Des nouvelles mesures auxquelles  il va falloir s’adapter durant cette année. Juste avant 8 h, il est temps de se préparer. Une dernière petite photo. On enfile les manteaux et il est temps de prendre la route. 
 
A Thuin comme partout ailleurs les parents doivent porter un masque devant l’école et ne peuvent pas accompagner leurs enfants dans la classe. Première étape de la matinée, l’école d’Hugo.

Et on ne perd pas une minute, juste après on va dans l’école d’Alice, elle rentre en 3e maternelle. Et là aussi, elle a hâte de retrouver ses copines… Mission accomplie pour les parents. Après deux mois de vacances et une longue période de confinement, le retour à une vie normale commence aujourd’hui. Ce soir c’est Hélène qui sera à la sortie de l’école pour aller rechercher les enfants. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept