Aller au contenu principal

Le Bois du Cazier se transforme en terrain de jeu géant

Le Bois du Cazier a attiré ce weekend des petits et des grands sportifs avec la 8ème édition de Sport Terrils pour tous. Cet événement totalement gratuit a utilisé les 26 hectares du domaine pour proposer une vingtaine de sports. Avec la belle météo de ce weekend, ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement. 

Sensations fortes au rendez-vous !

La traditionnelle tyrolienne a récolté une nouvelle fois un franc succès. Mais pour profiter de ces quelques secondes dans les airs, il faut d'abord souffrir. Une descente, ça se mérite ! 

Côté nouveauté, vous pouviez vous essayer à la pêche, mais pas comme vous le pensez, puisque c'est avec un simulateur. L'activité cirque aérien a aussi fait son apparition cette année. L'atelier s'est habillement servi de l'architecture du site pour faire découvrir cette discipline.

Une collaboration avec de nombreuses associations

A l'image de Cirk'enCiel, l'organisation s'est entourée de nombreux partenaires sans qui l'événement ne pourrait exister. C'est donc l'occasion d'inscrire le Bois du Cazier dans le tissu associatif local.

Qu'on ait choisi de faire une discipline moins répandue comme la spéléologie ou qu'on soit simplement venu pour taper la balle avec sa famille. Le but était avant tout de profiter de ce weekend ensoleillé pour faire du sport dans un endroit hors du commun. Et de ce côté là, le paris est amplement réussi.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept