Aller au contenu principal

Le château de Trazegnies fait grise mine à cause du Covid

Le château de Trazeginies fait grise mine à cause du Covid

La crise sanitaire n’échappe à personne… Même le château de Trazegnies situé à Courcelles en paye les frais… Ce château, un endroit idéal pour les locations de salles des fêtes, mariages, … a cessé ses activités depuis bien trop longtemps. L’ASBL en charge a pour projet de louer le restaurant afin d’en faire une brasserie et permettre de faire rentrer de l’argent quotidiennement. 

Le château de Trazegnies situé à Courcelles pris en charge par l’ASBL Les Amis du château reçoit des fonds de 35.000 à 40.000€ annuellement. L’ASBL est uniquement représentée par des bénévoles qui travaillent sans relâche pour trouver des solutions et sauver le château lourdement touché.

"Nos ressources habituelles sont les activités culturelles que nous organisons mais surtout la location des salles pour mariages, fêtes familiales, …Malheureusement, le Covid a stoppé tout cela, nous avons perdu toutes nos réservations de salles" explique Jean-Claude Derzelle, président de l’ASBL.

La chose la plus importante actuellement c’est de faire rentrer de l’argent de manière fixe pour que l’ASBL puisse garder la tête hors de l’eau !

Pourquoi ne pas faire des bureaux et une brasserie?

Deux idées sont en développement, louer un espace de bureau dans l’enceinte du château à une entreprise qui pourrait y installer son siège.

Une deuxième solution est en pleine réflexion, la création d’une brasserie dans le château. En effet, les cuisines du château vont bientôt être transformées.

"Il y avait un restaurant dans les années 90. Mais ensuite, nous n’avons plus jamais trouvé preneur et depuis, nous utilisons l’espace en le transformant en bar lors des évènements organisés. Aujourd’hui, nous voulons louer l’espace pour le transformer en brasserie, qui tournerait sans arrêt " indique le président de l’ASBL.

Malgré ça, l’ASBL continue d’organiser ses activités au château. 

Source: La Nouvelle Gazette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept