Aller au contenu principal

Le collectif "Solidarité Charleroi migrant.e.s" lance un appel au rassemblement

Le collectif "Solidarité Charleroi migrant.e.s" lance un appel au rassemblement

Ce samedi 13 octobre, le collectif « Solidarité Charleroi migrant.e.s », composé de citoyens et citoyennes interpellé.e.s par la criminalisation toujours plus affirmée des migrant.e.s et par les conditions de vie infra-humaines dans lesquelles ils doivent vivre, organise une nouvelle action. 
Après avoir organisé la manifestation de protestation contre le projet de centre fermé pour étrangers le 30 septembre dernier, la plateforme citoyenne Charleroi Solidarité Migrant.e.s  lance un appel au rassemblement en hommage à Semira Adamu et en soutien à Mimmo Lucano. 

Le 22 septembre 1998, Semira Adamu mourait étouffée par la police lors d'une tentative d'expulsion vers le Nigéria. Agée de 20 ans à peine, elle avait fui son pays pour échapper à un mariage forcé. 20 ans après, Semira est un symbole de la résistance aux "politiques migratoires".
Le 3 octobre 2018, Mimmo Lucano était arrêté. Maire de Riace (Calabre), il avait fait de sa ville un symbole de l'accueil des migrant.e.s. Ce symbole, Salvini veut l'étouffer comme les policiers chez nous ont étouffé Semira. Pour avoir développé la solidarité, Mimmo est accusé de "trafic d'êtres humains"...

Le 13 octobre, Charleroi Solidarité Migrant.e.s rebaptisera la place Charles II en place Semira Adamu, puis se rendra devant le consulat d'Italie pour exiger la libération de Mimmo Lucano. 

Les détails: ici 

 

 




NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept