Le covid a emporté trois grandes figures de la communauté hellénique carolo

par
|

La Communauté Hellénique de Charleroi est actuellement fortement touchée par les ravages de la pandémie de la covid-19. Plusieurs membres de familles grecques carolos ont été emportés récemment par le virus, dont le président de la communauté hellénique, Sevastos Koukouvas. Il avait 72 ans.

« c’était un grand homme, qui gérait la communauté d’une main de maître », nous livre Tolis Lalos, responsable du restaurant Fetavie à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Il a tenu le restaurant grec « Le Socrate » à Farciennes. Pour Tolis, cette période est très éprouvante, puisque le covid a également emporté son oncle Nicolas Flevaris, une autre figure bien connue de la restauration à Charleroi avec son célèbre restaurant de Marcinelle, le Kolosse de Rhode. Il était également âgé de 72 ans, ainsi que Eugenios Kazoullis, dit « Pepe », lui aussi issu d’une famille de restaurateurs (Le Marathon).

Ces trois figures de la communauté hellénique carolo qui ont été emportées par le covid étaient arrivées en Belgique à la fin des années 60, à l’époque des mines de charbon. « Ils étaient toujours tous les trois très actifs et en bonne santé », ajoute Tolis Lalos. « C’est un véritable choc. Depuis quelques semaines, ils avaient été hospitalisés et placés dans le coma… ce n’est pas une vague, c’est un véritable tsunami ».


Sur le même sujet

Recommandations