Aller au contenu principal

Le jogging de Saint-Amand se court virtuellement !

Pour les amateurs de course à pied et de jogging, les compétitions se font rare et sont même inexistantes en ce moment. Il faut donc redoubler d'originalité pour satisfaire au mieux les compétiteurs amateurs et semi-professionnels. On utilise certaines applications pour smartphone afin de lancer des défis. 

Le jogging virtuel, c’est une tendance à la mode qui est quelque part obligatoire pour les amoureux de la course à pied. Dorénavant, c’est le smartphone qui joue le rôle des organisateurs et des signaleurs. « On peut effectivement courir quand on veut, précise Alain Van Berghen, l’organisateur du jogging virtuel de Saint-Amand. Le parcours est ouvert pendant 15 jours et 24h sur 24. Donc les personnes qui préfèrent courir la nuit tombée peuvent le faire sans restriction. Nous relevons les temps via l’application Strava, ce qui est nettement plus facile pour l’organisation. »  

Le jogging de Saint-Amand s'étale donc sur 15 jours

Vous l’aurez compris, il n’y pas de contraintes organisationnelles. Les départs s’enchaînent, les arrivées aussi, au compte-gouttes. « On en profite autrement, confie Sandrine, une participante. On a le temps de profiter du décor et de réfléchir soi-même à sa course. »

C’est peut-être une course virtuelle mais les 10 kilomètres sont là et entre les bois, les pavés le froid et le vent, fictif ou pas, cela reste un défi. 

« Ah oui les bornes sont là mais on dit virtuel parce qu’on est seul, explique à son tour Lucien, un autre joggeur. On ne peut faire que ça pour l’instant malheureusement mais c’est mieux que rien. »

Si l’aspect sportif est bien présent, c’est la convivialité qui manque le plus. Les courses à pied se réinventent avec les moyens du bord. Petite particularité, c’est qu’il n’y aura pas de gagnant et donc pas de remise de prix. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept