Aller au contenu principal

Les belges en nombre dans les commerces français ce samedi ?

Les commerces non essentiels français, pourront dès demain rouvrir leurs portes, ce qui pourrait entrainer de nombreux belges à franchir la frontière pour faire leurs emplettes. C'est le cas à Maubeuge, où les commerçants sont prêts à accueillir les clients frontaliers belges. 

"Les clients belges sont attendus en nombre"

Demain, les commerces non essentiels français pourront à nouveau rouvrir leurs portes aux clients, comme ici à Maubeuge, où les commerçants s’attendent à une venue massive de belges, qui sont frontaliers.

"Oui, nous nous attendons à accueillir de nombreux clients belges. Les fêtes approchent et les belges nous ont déjà contacté pour nous dire qu'ils allaient venir ce samedi", affirme un commerçant de Maubeuge.

Des avis mitigés à Erquelinnes

Alors, est-ce que les belges sont-ils prêts à franchir la frontière dès demain? La réponse dans les rues d’Erquelinnes.

"Oui, je me rendrai dès demain matin à Maubeuge. Il me faut absolument un sapin de noël ce week-end, je profiterai donc de l'ouverture des magasins à Maubeuge pour aller en chercher un", déclare une habitante d'Erquelinnes.

"Non, je ne me rendrai pas en France ce samedi. Je n'ai besoin de rien et j'attendrai l'ouverture des commerces belges pour faire mes achats de noël", nous dit un autre citoyen de la commune frontalière.

Quant au bourgmestre d’Erquelinnes David Lavaux, il est bien conscient qu’une partie de ses concitoyens ainsi que d’autres belges, n’hésiteront pas à se rendre dans l’hexagone dès demain.

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept