Aller au contenu principal

Les champions de demain en lice à l'Astrid Bowl !

Dès ce samedi et durant une semaine, la 55è édition de l'Astrid Bowl, se tiendra au Centre de Délassement de Marcinelle. Véritable tremplin pour les jeunes joueurs de tennis, ce tournoi situé dans le calendrier juste avant celui de Roland Garros Juniors, réunira une nouvelle fois, le gratin mondial de la discipline.

Plus de 40 pays représentés

Classé parmi les premières épreuves tennistique pour jeunes dans le monde, l’Astrid Bowl nous offrira à partir de ce samedi pour les qualifications, un plateau de joueurs 280 joueurs, issus de 40 pays différents.

« Nous allons avoir des participants qui viennent des quatre coins du monde. Les grandes nations du tennis comme la Chine, le Canada, les Etats-Unis ou encore le Brésil seront bien évidement représentés. Il y aura aussi quelques nations plus exotiques comme le Vietnam ou les Philippines et même un joueur des Iles Mariannes » affirme Philippe De Raeve, le président de l’Astrid Bowl.

Le tableau final débute lundi

Le tableau final lui, débutera lundi, avec au total de 48 filles pour autant de garçons et parmis ceux-ci, devrait figurer Gauthier Onclin, un jeune belge de 18 ans, classé 15è à l’ITF.

« C’est la troisième tête de série du tournoi. Nous espérons beaucoup de ce jeune garçon et nous lui souhaitons d’aller le plus loin possible dans la compétition, afin que les supporters soient nombreux à venir l’encourager », ajoute Philippe De Raeve.

Des nouvelles règles seront testées

Quelques nouvelles règles sportives serviront également de sorte de laboratoire pour les futures compétitions ATP et WTA, comme celle du « super tie-break » qui sera d’application.

« La règle no let sera également de mise. Cela veut dire que la balle d’un joueur au service peut toucher le filet, pour autant que cette dernière retombe le carré », précise Philippe De Raeve.

Vous croiserez peut-être le Roger Federer de demain

Véritable tremplin vers le circuit professionnel pour les jeunes joueurs, cette 55è édition de l’Astrid Bowl devrait à nouveau tenir toutes ses promesses, un tournoi qui a depuis sa création, accueilli plus de 12 000 participants.

« Vous aurez peut-être l’occasion de boire un verre avec le futur Roger Federer! », conclut Philippe De Raeve.

Rendez-vous donc dès ce samedi et jusqu’au 1er juin,  au Centre de Délassement de Marcinelle pour cet événement qui a déjà depuis quelques temps, acquis ses titres de noblesse.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept