Ladies Open Baulet : des talents venus des quatre coins du monde !

par

Le Racing Club Baulet a accueilli les joueuses de tennis internationales lors du Ladies Open Baulet, un tournoi rassemblant des talents venus des quatre coins du monde. Ce week-end, les finales en simple et en double ont offert des moments intenses.

Le Ladies Open est devenu le tournoi incontournable pour les joueuses de tennis. La finale s’est déroulée ce dimanche. Cet événement est bien plus qu'une compétition : c'est l'occasion pour les talents émergents et confirmés de s'affronter.

"C’est quelque chose d’exceptionnel qui se déroulera aujourd’hui car il n’y aura pas une mais deux finales qui seront joueront, explique Philippe Brichard, chargé de communication. On aura donc après ça, la finale du double, elle avait débuté hier soir mais à cause de la pluie, nous avons du l’arrêter." 

Le juge arbitre de cette finale ne sera autre que Michel Willems, qui est également le juge arbitre de l’Astrid Bowl, le tournoi international de tennis junior. 

"J’ai commencé comme juge arbitre à l’Astrid Bowl il y. Déjà longtemps, c’était en 1977, nous confie Michel Willems, juge arbitre. Je prépare le tournoie au niveau du tirage au sort, la préparation des matchs et les désignations des arbitres de chaises. Pour le match de cette finale, nous aurons Xavier Denamur qui abritera."

La finale en simple opposait la luxembourgeoise Marie Weckerle et l’indonésienne Janice Tjen.

"Il y a toujours une pression quand on joue une finale car c’est assez extraordinaire, explique Marie Weckerle, finaliste du tournoi. Je peux dire que je suis contente de ma semaine puis je connais de loin mon adversaire car je l’ai regardé jouer durant le tournoi. On connait mutuellement nos points faibles mais ça va certainement être un beau match.'

"Je suis excitée car c’est le dernier match du tournoi, confie Janice Tjen, gagnante. Je vais profiter mais je vais tout de même mais rester concentrée et maître de mes nerfs et je verrai ce que ça donne.' 

 

C’est sans surprise, Janice Tjen qui s’est imposée face à la luxembourgeoise.

Après la finale en simple, Janice Tjen devait terminer sa finale en double avec sa coéquipière Ella Simmons.

"C’est assez physique mais c’est fun. J’aime beaucoup les compétitions en double. L’adrénaline m’aide toujours dans les matchs. C’est une réelle motivation, puis je prends une bonne énergie avant de commencer le match. " 

Face au duo, deux belges Kaat Coppez et Romane Longeville qui finiront pas s’imposer en 2 sets. 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Charleroi trop timoré, Oudegem en profite

Charleroi trop timoré, Oudegem en profite

Battues sur la scène européenne ainsi qu'en coupe de Belgique à... Oudegem, les Dauphines comptaient sur la venue de ce même adversaire à la salle Ballens pour prendre leur revanche.
Image
Aaron Ferrazzano: un Fontainois sur les podiums de Formule 3

Aaron Ferrazzano: un Fontainois sur les podiums de Formule 3

Le pilotage, le Fontainois Aaron Ferrazzano est tombé dedans tout jeune. Il avait 15 ans lorsqu’il a décroché son premier titre: champion du Benelux avec Euro-Karting.
Image
Le 3-0 qu'il fallait à Tchalou!

Le 3-0 qu'il fallait à Tchalou!

La lanterne rouge gantoise n'a pas encore pris le moindre point en Liga mais les Thulisiennes ont eu raison de ne pas snober une formation en nette progression.
Image
Charleroi : le Top Gym est de retour ces 29 et 30 novembre à la Garenne

Charleroi : le Top Gym est de retour ces 29 et 30 novembre à la Garenne

Le Top Gym de Charleroi est de retour à la Garenne ces 29 et 30 novembre. Cette compétition internationale de gymnastique artistique féminine est réservée à la catégorie Junior. Les détails de cette 26ème édition.
Image
Réussite totale pour le premier Tollyo Academy Open de Charleroi

Réussite totale pour le premier Tollyo Academy Open de Charleroi

Une salle de la Garenne noire de monde, des combattants de tous les âges: le Tollyo Academy Open Charleroi a fait le plein, dimanche, avec près de 500 compétiteurs, des débutants de six ans jusqu’aux masters.
Image
La salle Ballens infestée de monstres

La salle Ballens infestée de monstres

Au Charleroi Volley, la tradition dure depuis cinq ans lorsque Halloween rime avec tournoi horrifique. Au total, une centaine de sportifs ont participé à l'événement.
Image
La bulle de l'Astrid: un must pour la saison hivernale

La bulle de l'Astrid: un must pour la saison hivernale

Elle est enfin là, la bulle de l’Astrid, ce monstre du Loch Ness du sport carolo dont on évoque l’arrivée depuis plusieurs dizaines d’années au sein du club.
Image
Un Tchalou encore trop tendre pour l'ogre Asterix

Un Tchalou encore trop tendre pour l'ogre Asterix

Toujours en reconstruction, la Liga de Tchalou Volley n'a pas fait le poids devant Beveren, samedi soir. Même si les Thudiniennes ont brillé dans la seconde manche.
Image
Gerpinnes: le complexe sportif de Bertransart a accueilli le Major Tour de l’AFPadel

Gerpinnes: le complexe sportif de Bertransart a accueilli le Major Tour de l’AFPadel

Le complexe sportif de Bertransart, à Gerpinnes, a accueilli le grand tournoi Major Tour de l’AFPadel, un rendez-vous qui réunit amateurs et professionnels de la discipline. Un véritable reflet de l’engouement croissant pour ce sport en Belgique.
Image
Le succès du Spirou se conjugue aussi au féminin

Le succès du Spirou se conjugue aussi au féminin

Avec le Spirou PDL, la section féminine du club carolo part, elle aussi, à l'attaque de la D1. Avec un mix de joueuses expérimentées et de jeunes du cru.
Image
La 4e édition du Chap's Trophy a fait le plein

La 4e édition du Chap's Trophy a fait le plein

Le tournoi de roller hockey s'est déroulé sur deux jours à Beaumont. Une compétition d'avant-saison qui, comme l'an passé, a réuni douze équipes réparties dans deux ligues.
Image
16ème édition du Ladies Open Baulet

16ème édition du Ladies Open Baulet

Le Ladies Open Baulet bat son plein à Fleurus! C'est le seul tournoi de cette ampleur à ce niveau en Wallonie, un véritable tremplin pour les joueuses qui rêvent de haut niveau. La compétition a gardé malgré tout son côté familial.
Image
Tennis: le "Ladies Open Baulet" est de retour !

Tennis: le "Ladies Open Baulet" est de retour !

Comme chaque année depuis 2010, le tournoi du « Ladies Open », se disputera dès ce dimanche et durant une semaine, dans les installations du « Racing Club de Baulet ».
Image
Futsal: la District Cup a soufflé ses 5 bougies

Futsal: la District Cup a soufflé ses 5 bougies

Ce lundi après-midi, c'est à Roux, au sein de l'Espace Multisports de la Cité de la Liberté, qu'a été donné le coup d'envoi de la Charleroi District Cup 2025.
Image
La JS Froidchapelle met ses U13 à l'honneur après leur victoire en Young Cup

La JS Froidchapelle met ses U13 à l'honneur après leur victoire en Young Cup

À Froidchapelle, les jeunes étaient à l'honneur ce samedi. Les U13 du club JS Froidchapelle ont remporté la Young Cup, une première pour le club. Une cérémonie conviviale les a mis à l'honneur en présence du conseil communal.