Ladies Open Baulet : des talents venus des quatre coins du monde !

par

Le Racing Club Baulet a accueilli les joueuses de tennis internationales lors du Ladies Open Baulet, un tournoi rassemblant des talents venus des quatre coins du monde. Ce week-end, les finales en simple et en double ont offert des moments intenses.

Le Ladies Open est devenu le tournoi incontournable pour les joueuses de tennis. La finale s’est déroulée ce dimanche. Cet événement est bien plus qu'une compétition : c'est l'occasion pour les talents émergents et confirmés de s'affronter.

"C’est quelque chose d’exceptionnel qui se déroulera aujourd’hui car il n’y aura pas une mais deux finales qui seront joueront, explique Philippe Brichard, chargé de communication. On aura donc après ça, la finale du double, elle avait débuté hier soir mais à cause de la pluie, nous avons du l’arrêter." 

Le juge arbitre de cette finale ne sera autre que Michel Willems, qui est également le juge arbitre de l’Astrid Bowl, le tournoi international de tennis junior. 

"J’ai commencé comme juge arbitre à l’Astrid Bowl il y. Déjà longtemps, c’était en 1977, nous confie Michel Willems, juge arbitre. Je prépare le tournoie au niveau du tirage au sort, la préparation des matchs et les désignations des arbitres de chaises. Pour le match de cette finale, nous aurons Xavier Denamur qui abritera."

La finale en simple opposait la luxembourgeoise Marie Weckerle et l’indonésienne Janice Tjen.

"Il y a toujours une pression quand on joue une finale car c’est assez extraordinaire, explique Marie Weckerle, finaliste du tournoi. Je peux dire que je suis contente de ma semaine puis je connais de loin mon adversaire car je l’ai regardé jouer durant le tournoi. On connait mutuellement nos points faibles mais ça va certainement être un beau match.'

"Je suis excitée car c’est le dernier match du tournoi, confie Janice Tjen, gagnante. Je vais profiter mais je vais tout de même mais rester concentrée et maître de mes nerfs et je verrai ce que ça donne.' 

 

C’est sans surprise, Janice Tjen qui s’est imposée face à la luxembourgeoise.

Après la finale en simple, Janice Tjen devait terminer sa finale en double avec sa coéquipière Ella Simmons.

"C’est assez physique mais c’est fun. J’aime beaucoup les compétitions en double. L’adrénaline m’aide toujours dans les matchs. C’est une réelle motivation, puis je prends une bonne énergie avant de commencer le match. " 

Face au duo, deux belges Kaat Coppez et Romane Longeville qui finiront pas s’imposer en 2 sets. 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
L'association Gymnos - OGM: une réussite

L'association Gymnos - OGM: une réussite

Tout ce week-end, le club du Gymnos, associé à l'Olympic Gymnastique Montignies, a accueilli les championnats provinciaux inter-équipes de gymnastique.
Image
Tchalou: la manière, pas le résultat!

Tchalou: la manière, pas le résultat!

Durant trois manches très disputées, les Thudiniennes ont bousculé Roulers, mais sans jamais aller chercher de récompenses au final: 30-32, 32-34 et 24-26...
Image
Les Dauphines de retour au premier plan

Les Dauphines de retour au premier plan

Grâce à son double succès devant Tchalou puis Roulers, le Charleroi Volley est en passe de réussir son come back. Sur le podium, les Moncelloises peuvent, même, revenir sur les deux candidats au titre.
Image
Une défaite fatale à Tchalou Volley

Une défaite fatale à Tchalou Volley

Battues en cinq sets par Oudegem, leur bête noire, les Thulisiennes voient leurs rêves de finale s'éloigner juste avant le derby wallon de mercredi...
Image
Chapelle: pose de la première pierre du futur hall sportif

Chapelle: pose de la première pierre du futur hall sportif

La première pierre du futur hall sportif de Chapelle-lez-Herlaimont a été posée ce matin. C’est la 1ère étape d’un vaste chantier qui s’étalera sur un an. L’idée est de mutualiser les clubs sportifs en leur offrant des infrastructures modernes.
Image
Deux carolos aux championnats du monde d'apnéed

Deux carolos aux championnats du monde d'apnéed

Du 18 au 25 mai et du 25 juin au 3 juillet auront lieu les championnats du monde d’apnée en piscine, respectivement en Grèce, et au Japon. Deux athlètes carolos de l’école d’apnée bruxelloise Abyss Apnea vont tenter leur chance. On retient son souffle.
Image
Tchalou victime d'un Asterix de gala

Tchalou victime d'un Asterix de gala

Malgré deux sets exceptionnels, les Thudiniennes sont restées bredouilles face à des championnes en titre qui ont livré une prestation exemplaire.
Image
Plus de 500 vététistes pour la 25ème randonnée des Bourg Bikers

Plus de 500 vététistes pour la 25ème randonnée des Bourg Bikers

Cette année encore, la randonnée VTT des Bourg Bikers a attiré de nombreux passionnés. Pour cette 25ème édition, plus de 500 participants se sont élancés sur des parcours allant de 20 à 60 kilomètres.
Image
Tchalou vire en tête des play-off!

Tchalou vire en tête des play-off!

Victorieuses de Gand samedi soir, les Thudiniennes profitent du revers d'Asterix à Oudegem pour s'isoler en tête du classement après trois journées.
Image
Pas de miracle pour les Dauphines

Pas de miracle pour les Dauphines

Charleroi Volley a brillé dans les deux premiers sets face à Asterix. Mais cela n'a pas été suffisant pour empocher, au moins, un point devant les championnes en titre.
Image
Ultimate Boxing Show IV : la boxe anglaise fait vibrer la salle de La Garenne

Ultimate Boxing Show IV : la boxe anglaise fait vibrer la salle de La Garenne

La Garenne a vibré pour l'Ultimate Boxing Show IV. Entre combats amateurs, professionnels et affiches internationales, l'évènement s'impose comme un rendez-vous incontournable, contribuant au rayonnement de la boxe à Charleroi.
Image
Un Charleroi Volley en mode play-off

Un Charleroi Volley en mode play-off

Les Dauphines ont écarté Gand, un concurrent direct, en trois sets. Les Moncelloises sont prêtes à aborder le final 6 qui commence le week-end prochain.
Image
Un 21ème Cross de l'amitié sous la pluie et la bonne humeur

Un 21ème Cross de l'amitié sous la pluie et la bonne humeur

Sous un ciel gris et pluvieux, les jeunes athlètes du 21ème Cross de l'amitié ont montré une détermination à toute épreuve. Malgré un changement de parcours de dernière minute, l'esprit sportif et la détermination étaient au rendez-vous.
Image
Sabre laser : le premier tournoi par équipe du pays s'est tenu à Loverval

Sabre laser : le premier tournoi par équipe du pays s'est tenu à Loverval

À Loverval, le sabre laser passe en mode collectif, avec la première compétition par équipes du pays. Organisé par le club LS4U, stratégie, vitesse et coordination sont les maitres-mots pour remporter la compétition.
Image
Près de 300 badistes au tournoi annuel du Charleroi Badminton Club

Près de 300 badistes au tournoi annuel du Charleroi Badminton Club

Le Charleroi Badminton Club organisait son tournoi annuel dans les enceintes du Cos à Charleroi. Un événement aussi bien important pour les joueurs que pour l'organisation.