Jusque-là, les Roulariennes n'avaient encore subi que deux revers. Les Thulisiennes ont frappé fort, samedi, en s'imposant 3-1 au prix d'une prestation de haut vol.
Dans un scénario à rebondissements, surtout dans la seconde manche, les Thudiniennes ont imposé leur physique autant que leur mental pour mener 2-0. Il y avait, déjà, eu du suspense dans le premier set (25-21), ce n'était rien par rapport au seconde (34-32). Au total, Tchalou y a eu six balles de set et Roulers... quatre. Avec un niveau impossible à tenir sur l'ensemble de la soirée. "C'était insoutenable, résume la joueuse Léa Lelong. C'était hyper-serré mais cela nous a bien mis pour la suite de la rencontre."
Pas de 3-0!
On sentait les Flandriennes proches de la rupture mais le vent tournait. "Roulers a mieux servi et mis notre réception en difficulté, analyse le coach, Ugo Blairon. Mais on travaille dur pour surmonter ce type de situation, on l'a vu dans le quatrième set." Durant lequel Tchalou a fait en sorte d'empocher les trois points et de frapper un grand coup à quelques semaines des play-off.
Sur le même sujet
Recommandations