Battues sur la scène européenne ainsi qu'en coupe de Belgique à... Oudegem, les Dauphines comptaient sur la venue de ce même adversaire à la salle Ballens pour prendre leur revanche.
A l'arrivée, ce sont plutôt les Flandriennes qui sont sorties de la rencontre avec le moral au zénith. A l'image d'un premier set qui a vu Oudegem imposer son volley dans la salle moncelloise, les Carolos ont manqué de mordant tout au long de la rencontre. "C'est mentalement que nous avons flanché, explique la capitaine, Lise De Valkeneer. Oui, il y a eu ce long voyage à Chypre mais ce n'est pas une excuse. Il fallait répondre présent, nous ne l'avons pas fait... Nous n'avons pas pris notre revanche mais pourquoi pas lors de la demi-finale retour, le 13?"
Une courte embellie
Avant cela, le tir pouvait encore être corrigé dans un deuxième set plus indécis et avec un final tendu: 20-24 puis 24-24 et une décision du VAR qui fait passer le marquoir de 25-24 à 24-25 pour voir Oudegem émerger. "Oui, il y a eu un mieux, pointe Loïc Van de Pontseele, le coach carolo. Mais je veux voir un bon état d'esprit dès le premier set. Sans quoi, rien n'est possible."
La tendance n'était pas inversée dans le troisième et dernier set: de 10 partout à 12-19 puis 17-25. Pour espérer atteindre la finale, les Dauphines devront montrer un autre visage. "Le constat est négatif, résume le coach de Charleroi Volley. On va se remettre au travail pour corriger cela. Nous avons signé un bon début de saison mais c'est moins bon depuis quelques semaines. Heureusement, la compétition sera encore très très longue..."
Sur le même sujet
Recommandations
Coupe Challenge dames : Tchalou prend une petite option sur les huitièmes de finale
Coupe Challenge dames : Tchalou réussit son entrée et prend une option sur la qualification pour les seizièmes