Déjà battues à l'aller, les Dauphines ont, également, subi la loi d'Oudegem dans la manche retour disputée ce samedi soir à la salle Ballens. Les Moncelloises n'iront pas à Anvers.
Il y avai beaucoup d'ambiance, samedi soir, dans une salle Ballens pleine à craquer. Mais la déception a été à la hauteur de l'attente: pas de remontada ni de golden set pour Charleroi Volley qui, comme à l'aller, s'est incliné 1-3. Et qui, comme l'an passé à Gand, reste bloqué aux portes de la finale. Les Dauphines ont, pourtant, mis les bons ingrédients en début de match et empochant le premier set. "C'était un bon début mais il fallait maintenir ce tempo toute la rencontre pour espérer, ce qui était difficile, analyse le coach moncellois, Loïc Van de Pontseele. On a, ensuite, connu trop de hauts et de bas pour pouvoir espérer."
Du suspense et une déception
Déjà dans la seconde manche, les Dauphines ont été victimes d'un sérieux trou d'air, ce sont Oudegem a pleinement profité. Et dans le troisième set, décisif, les Flandriennes ont mieux exploité les moments importants pour passer de 17 partout à 20-25. Le match n'était pas encore fini mais la qualification avait choisi son camp. "C'est à l'aller que nous avons perdu nos chances en n'allant pas chercher un deuxième set qui aurait été important."
Sur le même sujet
Recommandations
Coupe de Belgique : Les quarts de finale sifflent la fin de la trêve hivernale du football belge
Volley : Après Charleroi, Tchalou fait une croix sur les huitièmes de finale
Coupe Challenge dames : Tchalou prend une petite option sur les huitièmes de finale
Coupe Challenge dames : Tchalou réussit son entrée et prend une option sur la qualification pour les seizièmes