Trois succès à trois points: l'année commence bien pour les Dauphines. Après Noorderkempen et Michelbeke, c'est le promu, Geel, qui a subi la loi des Carolos.
Même si les Moncelloies ont tardé à faire la différence, principalement dans les deux premiers sets, le doute n'a jamais été présent, samedi, à la salle Ballens. "Face à un adversaire qui se bat avec ses armes, je n'ai pas senti mon équipe en difficulté, se félicite Loïc Van De Pontseele, le coach carolo. C'est vrai que 2026 commence bien mais, attention, les gros adversaires vont arriver..."
Avec une Lise De Valkeneer en très grande forme, il n'a fallu que quelques accélérations au Charleroi Volley pour se rassurer. "On avait envie de bien faire, explique la capitaine. Face à un adversaire qui n'a rien à perdre, il fallait aller chercher la victoire, ce que nous avons fait de belle manière..."
Et sans trop de difficulté, ce qui aura laissé le loisir à l'entraîneur de faire tourner son groupe et d'y introduire pour la première fois sa nouvelle recrue, la centrale suédoise Julia Nilsson.
Sur le même sujet
Recommandations