La lanterne rouge gantoise n'a pas encore pris le moindre point en Liga mais les Thulisiennes ont eu raison de ne pas snober une formation en nette progression.
Entre deux tours de Coupe d'Europe et après une douloureuse élimination, mercredi, des oeuvres de Charleroi, Tchalou devait se relancer face à la lanterne rouge gantoise. Un club qui évolue sans la moindre pression puisqu'il n'y aura pas de descendantes en Liga.
Libérées, les Thudiniennes sont loin de l'être entre blessures et déconvenue. Voilà pourquoi il a fallu une bonne demi-heure aux Thulisiennes pour évacuer le stress et empocher les deux premiers sets sans trop de casse. "C'était, sans doute, l'adversaire idéal pour se relancer, résume le coach, Ugo Blairon. Mais attention à cette jeune équipe qui travaille dur et sera certainement récompensée de ses efforts."
Un final haletant
Les amateurs d'émotions allaient être servis, par contre, dans le troisième et dernier set après deux balles de match loupées, au service, par les joueuses locales et, même, un crispant 25-26. Mais Tchalou s'accrochait (28-26) pour aller chercher trois points qui vont faire du bien avant d'affronter Belgrade sur la scène européenne. "Ce 3-0 était important après l'élimination de mercredi. Si on excepte ce match, on est dans les clous: on a pris des points à Roulers, battu Oudegem. On doit poursuivre, d'autant qu'on n'ignore pas que ce premier tour compliqué pour nous. On sait que notre objectif se situe après janvier: continuons à travailler et à progresser..."
Sur le même sujet
Recommandations
Coupe Challenge dames : Tchalou prend une petite option sur les huitièmes de finale
Coupe Challenge dames : Tchalou réussit son entrée et prend une option sur la qualification pour les seizièmes