Pour la seconde fois de la saison, les filles du Spirou PDL, qui évoluent en première division, avaient l’occasion de fouler le parquet du Dôme en ouverture d’une rencontre de BNXT League.
Malheureusement, devant Gentson, un concurrent direct, les Carolos n’ont pas connu plus de réussite que leurs homologues masculins plus tard dans la soirée. "Cela pouvait être une belle propagande pour le basket féminin, explique le head coach, Vincent Bouffioux. On s’est trompés. On a été dominés dans tous les secteurs du jeu, tant offensivement, défensivement que dans les transitions. Il n’y a rien à retenir de positif de notre prestation…"
Dans un rendez-vous important en vue d’éventuels play-off, le Spirou n’a, en effet, pas répondu aux attentes avec une premier quart timide et un départ catastrophique dans le deuxième: 0-11 et plus de 3 minutes sans panier. C’est 7-22 et il faut attendre le quart d’heure pour voir Klaudia Perisa sonner la révolte pour revenir à 15-30, score au repos.
Le troisième quart sera le meilleur de Charleroi. Même si Gentson continue d’arroser à 3 points, Pont-de-Loup fait mieux et le marquoir s’affole. C’est la remontada jusque’à 36-43 à la demi-heure. Un petit miracle. "On ne peut pas parler de miracle puisque le hold-up n’a pas été réalisé, grince l’entrain sur principal. On a été ridicules en première période et indignes ensuite. Tout le monde doit se remettre en question, le staff comme les joueuses."
Gentson va, en effet, faire en sorte de stopper l’élan de Charleroi. Malgré un dernier retour à 49-54 dans le money time, le Spirou n’ira pas décrocher l’improbable exploit et s’incline 56-66. Ce qui ne remet rien en question même si le joker arraché à Liège a été grillé.
Sur le même sujet
Recommandations