Victorieuses de Gand samedi soir, les Thudiniennes profitent du revers d'Asterix à Oudegem pour s'isoler en tête du classement après trois journées.
A Thuillies, l'envie était grande de confirmer la succès du derby de mercredi. Face à des Gantoises déjà tournées vers leur finale de coupe, l'important était de bien commencer. Ce que les Chapelloises ont fait à la perfection. "Contre Charleroi, on avait eu le résultat mais pas la manière, résume le coach, Ugo Blairon. Face à Gand, on a eu droit aux deux."
Charleroi et Asterix battus!
Ce qui a permis aux Wallonnes d'éviter le réveil de Gand et de ne pas faiblir, comme souvent, dans le troisième set. "C'est une bonne opération puisque nous mettons la pression sur tous nos concurrents directs..." Le week-end a, d'ailleurs, souri aux Tchalougirls puisque Beveren, qui prépare aussi sa finale de coupe, n'a pas pris de points à Oudegem. Malheureusement, les Dauphines se sont, aussi, inclinées, sans prendre de points, à Roulers. Tchalou en profite, donc, pour passer en tête, avec un point d'avance sur Asterix et deux sur les Roulariennes. Charleroi est quatrième.
Sur le même sujet
Recommandations
