Avant de se déplacer à Tchalou pour leur dernière sortie avant les play-off, les Moncelloises voulaient démontrer qu'elles étaient prêtes. Mais la rencontre a amené plus de questions que de réponses.
Car, même si le Charleroi Volley a battu Noorderkempen en cinq sets, il n'a pas convaincu et a abandonné un point qui risque de peser lourd dans la balance au décompte final. Quatre équipes (Roulers, Anvers, Charleroi et Tchalou) se tiennent, en effet, au coude à coude dans le sprint pour la deuxième place, beaucoup plus intéressante dans les play-off. "C'était un match compliqué, reconnait l'attaquante moncelloise, Camille Hannaert. On a eu des soucis et du mal à remonter la pente. On manque de constance et, même si on gagne au final, ce n'était pas le résultat attendu."
Le faux pas évité
Après un premier set facile, les Moncelloises vont se compliquer la tâche par manque de précision et de régularité. Il est clair que le mode supérieur n'est pas encore activé à la salle Ballens. "On n'a pas affiché notre niveau, souligne la T2, Diana Castaño. On a manqué de niaque... D'un côté, on a envie de commencer les play-off mais il faut savoir se concentrer sur le match qui vient avant de penser à la suite..."
Mené 1-2, Charleroi va avoir le bon goût de réagir pour aller chercher le tie-break et puis la victoire. Et préserver, ainsi, l'essentiel.