Tchalou a remporté un véritable thriller face à Belgrade (3-2) en seizièmes de finale de la Coupe Challenge dames de volley. Après un 32es de finale face à la formation des Iles Féroé de Fleyr Torshavn (double 3-0), Tchalou entrait dans le vif du sujet.
Ce mercredi face à l'Etoile rouge de Belgrade, c'était un adversaire bien plus coriace et très habile et puissante au filet.
Les Serbes confirmaient les craintes des Carolos dans la première manche, prenant les commandes grâce à un secteur offensif en verve (19-25). Mais petit à petit, les Hennuyères entraient dans leur match en resserrant la vis et parvenant à revenir à hauteur (25-22) avant d'être à nouveau menées au score (21-25).
Dos au mur, Tchalou se montrait plus agressif encore pour parvenir à faire plier Belgrade dans la quatrième manche (25-23) au terme d'échanges disputés. Et le cinquième set, dominé de la tête et des épaules par les locales, revenaient également dans l'escarcelle de la formation belge.
Tchalou tentera de confirmer sa prestation le jeudi 4 décembre (19h00) et de se qualifier pour les huitièmes de finale lors de la manche retour. Cela passera d'abord par une victoire, ou par une défaite 3-2 suivie du gain du set en or.
Sur le même sujet
Recommandations
Coupe Challenge dames : Tchalou réussit son entrée et prend une option sur la qualification pour les seizièmes
Coupe de Belgique de volley féminin : Tchalou et Roulers B complètent les quarts de finale