Les play-offs approchent et Tchalou ainsi que Charleroi Volley n’ont qu’une seule idée en tête, prendre un maximum de points pour rester dans le top 4. Voilà tout l’enjeu dans ce derby ce mercredi soir.
Dans ce contexte, aucune équipe ne va lâcher prise durant la rencontre et le ton est donné dès l’entame du match. Les deux équipes se rendent coup pour coup, sans prendre l’avantage sur l’autre. Le premier écart sera créé par Tchalou à 7-5, mais Charleroi revient à 10-10. Pas de quoi faire peur aux Thudiniennes qui repartent devant à 17-14. Une fois encore Charleroi égalise à 21-21 et les Carolos prennent le large pour finalement remporter ce premier set 23-25.
Une surprise carolo qui n’est pas au goût de Tchalou. Si le début du deuxième set est de la même intensité que le premier, l'équipe basée à Thuillies va se réveiller pour passer devant assez rapidement. 6-4,14-8 et 21-12. Tchalou déroule avec des attaques acerbes et fait le travail en défense. Rien n’arrêtera les filles d’Ugo Blairon qui remporteront leur premier set du match 25-16. C’est 1-1.
"On faisait beaucoup de bonnes choses, mais on était encore un peu brouillon. Dès le deuxième set, on est passés à autre chose, la machine s'est mise en route et on est de nouveau difficile à jouer." détaille Ugo Blairon, entraineur de Tchalou.
Charleroi espère, mais craque
Meilleures en attaque et solides en défense, le troisième set sera presque une réplique du dernier. Tchalou prend le lead 4-1, 11-8 et 18-13. Le doute est clairement dans le camp carolo et Tchalou s’impose à nouveau dans ce set 25-16 également. 2-1
Dimitri Piraux ne veut qu’une chose, une réaction et une vraie ! Chose entendue par ses filles qui seront rapidement à 4-10. Un bel écart à maintenir, mais ce ne sera pas facile, car Tchalou pousse 9-13, 15-19 et 18-20. Charleroi stoppera l’hémorragie et s’imposera à sur le score de 18-25. 2 sets à 2.
Que serait un bon derby sans un tie-break ? Si la Shape&Go Arena s’attendait à set final assez serré, Tchalou sera la plus présente au finish pour finalement s’imposer et repartir avec une victoire qui fait particulièrement du bien. 3-2 (23-25/25-26/25-16/18-25/15-7)
"C'est important d'avoir un match pareil avant les play-offs. C'est important au niveau de la structure de jeu, de la défense et des positions à adopter." raconte Dimitri Piraux, entraineur de Charleroi Volley.
Sur le même sujet
Recommandations

Coupe Challenge dames : Pas de miracle pour Charleroi éliminé en quarts de finale à Rome après une seconde défaite

Coupe Challenge dames : Les Dauphines de Charleroi prennent une option sur les quarts

Déstabilisées par la pression, les filles de Tchalou Volley quittent déjà la coupe d'Europe

Les Dauphines s'imposent dans un Dôme des grands soirs et continuent leur parcours européen

Charleroi Volley n'a pas su passer l'éceuil Astérix malgré une remontada formidable dans le premier set

Volley-ball - Coupe Challenge dames : Battu à Nicosie, Charleroi garde toutes ses chances en seizièmes de finale
