
Mercredi, dans un Dôme chauffé à blanc, les Dauphines de Charleroi ont remporté leur huitième de finale de la Coupe Challenge de volleyball féminin, le troisième échelon européen, par 3 sets à 0 (25-16, 25-21, 25-17) face aux Espagnoles de Séville.
Pourtant, la rencontre ne fut pas simple pour autant, à l'image d'un premier set disputé jusqu'à la moitié de ce dernier (16-14), avant de voir Charleroi prendre la poudre d'escampette pour décrocher, assez facilement, le gain de la manche (25-16).
En confiance, les Wallonnes poursuivaient sur leur chemin, dominant à nouveau les échanges dans le second set et n'étant que rarement mis en danger. En contrôlant la rencontre, elles s'imposaient, là aussi, sans trembler (25-21).
On pensait alors que le vent allait tourner lorsque Séville mena 0-3 et même 0-5 dans la troisième manche, mais Charleroi comblait petit à petit son retard avant de s'imposer largement (25-17).
Dans deux semaines, le mercredi 11 décembre, les Carolos n'auront besoin que de deux sets ou du set en or pour rejoindre les quarts de finale.
Sur le même sujet
Recommandations

Coupe Challenge dames : Pas de miracle pour Charleroi éliminé en quarts de finale à Rome après une seconde défaite

Déstabilisées par la pression, les filles de Tchalou Volley quittent déjà la coupe d'Europe

Les Dauphines s'imposent dans un Dôme des grands soirs et continuent leur parcours européen

Charleroi Volley n'a pas su passer l'éceuil Astérix malgré une remontada formidable dans le premier set

Volley-ball - Coupe Challenge dames : Battu à Nicosie, Charleroi garde toutes ses chances en seizièmes de finale
