Charleroi et Roulers B ont rejoint le dernier carré de la Coupe de Belgique féminine de volley-ball ce mercredi en s'imposant face à Tchalou (3-0) et Michelbeke (3-1).
Le derby carolo entre Charleroi et Tchalou aura été indécis pendant une manche avant que l'équipe locale ne domine tous les secteurs du jeu et principalement le bloc-défense. En trois sets, Charleroi Volley a rejoint une nouvelle fois les demi-finales de la compétition: 3-0 (26/24, 25/18, 25/14). Lara Darowski, avec 12 points marqués, aura été l'un des éléments en forme de la soirée.
En parallèle, un duel 100% néerlandophone mettait aux prises Bavo Roulers B, pensionnaire de Nationale 1, à Michelbeke. Les Roulariennes auront tout mis en œuvre pour poursuivre leur rêve éveillé dans la compétition, parvenant à créer la surprise face à la formation de Ligue A: 3-1 (19/25, 25/22, 25/23, 25/22).
Pour le club de Bavo Roulers, les demi-finales seront historiques puisque leurs deux équipes s'affronteront en aller-retour (29 novembre et 13 décembre), assurant donc une participation à la finale de l'épreuve. En effet, mardi soir, Bavo Roulers A avait éliminé le triple vainqueur sortant, Asterix Beveren (1-3).
Dans l'autre demi-finale, Charleroi affrontera Oudegem qui avait également composté son ticket pour le dernier carré mardi soir en éliminant Zoersel (1-3).
La finale est prévue le 11 avril à l'AFAS Dome, le Sportpaleis d'Anvers.
Sur le même sujet
Recommandations
Volley : Après Charleroi, Tchalou fait une croix sur les huitièmes de finale
Coupe Challenge dames : Tchalou prend une petite option sur les huitièmes de finale
Coupe Challenge dames : Tchalou réussit son entrée et prend une option sur la qualification pour les seizièmes
Coupe de Belgique de volley féminin : Tchalou et Roulers B complètent les quarts de finale