Le Sporting est dans une mauvaise passe avec l’élimination en coupe des oeuvres de l'Union Saint-Gilloise et cette deuxième défaite consécutive en championnat.
Rapidement mené sur une reconversion défensive incomplète, Charleroi a été puni par La Gantoise, dans une rencontre très rythmée. Onze buts pris en l’espace d’une semaine: les Zèbres sont trop friables défensivement. "Cela m’inquiète, soupire l’entraîneur carolo, Hans Cornelis. On va en parler avec le groupe. A partir de mardi, je veux revoir une équipe qui a le feu dans les yeux."
Trop d’erreurs individuelles
Scheidler passe tout près de l’égalisation à la reprise: le Sporting ne tire pas profit de ses temps forts et le paie cher. 0-2 par Dean à l’heure de jeu, les Gantois éteignent les Carolos. Keita, sur un caviar de Pflücke, entretient l’espoir mais chaque erreur individuelle se paie cash, comme sur ce penalty évitable de Titraoui, dans la foulée de la réduction du score. Dean transforme la sentence, laissant Charleroi à ses regrets. D’autant que le but d’Ouzou tombe trop tard. Les actions carolos sont à la baisse. "On fait trop d’erreurs. Quand on prend trois buts à domicile, c’est difficile de gagner. C’est une question de fraîcheur et de concentration. Il faut retrouver le Charleroi du début d’année…"
Un zéro sur six qui boute le Sporting hors du top 6. Les prochaines semaine seront déterminantes.
Sur le même sujet
Recommandations
Coupe de Belgique : Battu par l'Union, le Sporting s'arrête en demi
Coupe de Belgique : En demi-finale retour ce soir contre Charleroi, l'Union en position favorable
P1 Hainaut : Ransart se fait surprendre à domicile par Houdeng
Jupiler Pro League : Charleroi subit sa première défaite de l'année 2026
Sporting-Cercle de Bruges: la préface du match, avec Hans Cornelis
Coupe de Belgique : Charleroi et l'Union se quittent sur un partage vierge en demi-finale aller