24 shoots au but, 73% de possession de balle et un adversaire à dix plus de la moitié du match, c’est une défaite qui fait mal pour des Zèbres jusqu'ici intraitables.
Un résultat négatif forgé en première période jouée sans cinq cadres, préservés ou suspendus. Charleroi n’avait pas encore encaissé en 2026, il s’en est pris trois en une demi-heure dans une première mi-temps ratée. "C’est ce qui arrive quand on ne respecte pas le football, déplore Kevin Van Den Kerkhof. En première mi-temps, on a manqué de tout ce qu’on avait ces dernières semaines. On était, pourtant, prévenus…"
En manque de "chatte"
Guiagon, Titraoui puis Van Den Kerkhof récupèrent leur place et cela change tout. A 11 contre 10, on retrouve un Sporting dominateur qui entretient le suspense à l’heure de jeu.
Mais un nouveau penalty met fin au retour carolo. Le rush final et la réduction du score n’y changent rien: première défaite pour Hans Cornelis dont le turnover n’était, sans doute, pas l’idée du siècle. "C’est plus facile de dire après le match que c’était une mauvaise idée, précise l’entraîneur carolo. Mais j’ai apprécié la deuxième mi-temps car on a poussé. Mais on n’a pas eu la chatte des dernières semaines…"
Sur le même sujet
Recommandations
P1 Hainaut : Ransart se fait surprendre à domicile par Houdeng
Jupiler Pro League : Charleroi subit sa première défaite de l'année 2026
Sporting-Cercle de Bruges: la préface du match, avec Hans Cornelis
Coupe de Belgique : Charleroi et l'Union se quittent sur un partage vierge en demi-finale aller
Nicolas Frutos quitte la RAAL La Louvière, avant son arrivée au Sporting?