Charleroi a subi la loi du Cercle Bruges (3-4) samedi dans le cadre de la 24e journée. Au classement, Charleroi, battu pour la première fois en 2026, reste bloqué à la 6e place, avec 33 points. Le Cercle remonte à la 13e place avec 24 unités.
C'est le Cercle qui a ouvert les hostilités en début de rencontre. Une faute de main évitable de Jules Gaudin, exclu en toute fin de rencontre pour un coup volontaire (90e+10), a offert un pénalty aux visiteurs. Un cadeau que s'est empressé de convertir Gary Magnée (11e, 0-1). Quelques minutes plus tard, la VAR accorde cette fois-ci un pénalty aux Carolos. Aurélien Scheidler n'a pas tremblé et a remis les deux équipes à égalité (17e, 1-1).
La belle frappe de loin de Nazinho a remis les Flandriens devant (28e, 1-2). Quelques minutes plus tard, Oumar Diakhité a fait le break (34e, 1-3). Mais l'Ivoirien est finalement exclu juste avant la pause pour une vilaine faute sur Yassine Khalifi (45e+2).
Au retour des vestiaires, les Zèbres ont mis la pression sur leurs adversaires mais la frappe de Parfait Guiagon a touché la transversale et le poteau (56e).
Le même Guiagon a finalement réduit l'écart quelques instants plus tard grâce à une belle action (58e, 2-3). Alors que les Carolos dominaient les débats, le Cercle a bénéficié d'un nouveau penalty. Magnée, en puissance, s'est offert un doublé (68e, 2-4).
Charleroi s'est accroché. Après un envoi de Guiagon, mal repoussé par Warleson, Kevin Van den Kerkhof a relancé le match (80e, 3-4). Aiham Ousou a manqué le cadre (88e) et dans les arrêts de jeu, le poteau (90e+3) ainsi qu'un double sauvetage de Christiaan Ravych sur la ligne (90e+7) ont empêché les Carolos d'égaliser.
Sur le même sujet
Recommandations
Sporting-Cercle de Bruges: la préface du match, avec Hans Cornelis
Coupe de Belgique : Charleroi et l'Union se quittent sur un partage vierge en demi-finale aller
Nicolas Frutos quitte la RAAL La Louvière, avant son arrivée au Sporting?