Pourtant invaincus depuis huit rencontres, les hommes de Vincent André n'ont pas su poursuivre leur belle série. Une contreperformance provoquée par deux pénaltys accordés à leurs adversaires mais aussi une première période insipide de la part des Carolos
Si la première possibilité venait des pieds de Remy Staes après vingt minutes de jeu, c'est Houdeng qui prenait les devants grâce à un pénalty converti par Fisichella, malgré l'intervention de Minsart. Un portier qui sera encore sollicité dans le courant de la première période.
"On n'a clairement pas fait une bonne première mi-temps, reconnait Vincent André, le T1 de Ransart. On ne s'est pas créé de véritables occasions et Houdeng nous a bien ennuyé tactiquement. Maintenant, comme je l'ai dis dans le vestiaire à la pause, ce qu'il faut surtout, c'est pouvoir réagir et je crois que nous avons su le faire à la reprise."
Les Cougars remontaient en effet avec de meilleurs intentions et ils pouvaient même compter sur la maladresse de l'avant centre houdinois, Falzone, pour rester dans le coup. Mieux, les locaux revenaient au score grâce à la "patte magique" de Damien Miceli sur coup franc.
Mais les espoirs locaux furent de courte durée car Mr Laverdisse accordait un second pénalty à Houdeng et cette fois Fisichella, encore lui, prenait Minsart grâce à un contre-pied parfait. Le reste ne fut qu'une succession de cartons avec notamment l'expulsion de Lebrun en toute fin de match.
"Notre belle série s'arrête ici, c'est dommage, poursuit Vincent André. Mais notre objectif reste avant tout de nous sauver le plus rapidement possible."
F.P.
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi subit sa première défaite de l'année 2026
Sporting-Cercle de Bruges: la préface du match, avec Hans Cornelis
Coupe de Belgique : Charleroi et l'Union se quittent sur un partage vierge en demi-finale aller