Frasnes a dû s’employer pour venir à bout de Montignies. Menés contre le cours du jeu, les Frasnois ont réagi pour décrocher un succès capital.
Face à une équipe de Montignies encore sous le choc du départ de son entraîneur en milieu de semaine, Frasnes n’avait guère d’autre choix que de s’imposer. D’autant plus que les Frasnois restaient sur deux prestations décevantes. Mais, comme souvent, les matches qui paraissent les plus abordables sont aussi les plus piégeux.
La première période en a été la parfaite illustration. Les visiteurs ne se montraient jamais dangereux offensivement, mais faisaient preuve d’une rigueur défensive exemplaire. En face, Frasnes multipliait les phases arrêtées… sans jamais en tirer profit. Une inefficacité qui finissait par agacer le banc local. « C’est fou, oui, mais ça fait partie du football, soupire Marco Capacci, le coach frasnois. On n’a pas su exploiter les espaces pour faire la différence. Et souvent, dans ce genre de scénario, ça se retourne contre nous… »
Trois buts en une mi-temps !
Au retour des vestiaires, le scénario ne changeait guère. Corners et coups francs s’enchaînaient pour Frasnes, toujours sans réussite. Et sur l’un de ses rares contres, Montignies faisait mouche. « Je n’étais pas content du travail offensif des gamins en première période, reconnaît Bernard Gaspard, l’entraîneur de Montignies. J'ai demandé au groupe de mieux négocier les transitions. Le message est bien passé. C’est dommage de ne pas avoir su conserver cet avantage plus longtemps. »
Piqués au vif, les Frasnois réagissaient rapidement et recollaient au score avant de faire définitivement la différence. Fraîchement monté au jeu, Colin Gryspert endossait le costume de héros et offrait une victoire aussi précieuse que libératrice. « C’est un succès très important, conclut Marco Capacci. J’ai essayé de maintenir les gars dans le match. C’est mon rôle : leur montrer que tout reste toujours possible. »
Sur le même sujet
Recommandations
P1 Hainaut : Ransart se fait surprendre à domicile par Houdeng
P1 : Toujours pas de victoire pour Montignies, qui en prend quatre contre Soignies