L'adversaire de ce samedi soir au stade Bardet, Saint-Symphorien, a lui su faire preuve de réalisme pour infliger aux Casseroles leur seconde défaite de rang.
Après sa défaite au cours de la première journée de championnat, Gosselies se devait de relever la tête. Mais, en face, Saint-Symphorien est un solide adversaire. Si les Casseroles dominaient le début de rencontre, elles manquaient de chance au moment de conclure. Sur ses trois belles opportunités, Bouterbiat touchait le cadre. Dommage. L’adversaire, lui, était plus réaliste. Sur sa première véritable occasion, il profitait d’une certaine passivité défensive pour prendre les devants. Gosselies prenait un coup derrière la tête et reculait. Malgré tout, avant la pause, les Casseroles parvenaient à égaliser. Bouterbiat, encore lui, trouvait le moyen de pousser le ballon au fond des filets. "On aurait dû mieux entamer la partie, explique Julien Laurent, le défenseur des Gosseliens. On voulait vraiment la victoire. Malheureusement, on n’a pas profité de nos occasions. Pourtant, tout était encore possible, à la pause."
Gosselies a des ambitions…
Au retour des vestiaires, les Gosseliens perdaient le fil, sans forcément mal jouer. Mais ils étaient clairement moins mordants. Malgré plusieurs changements et ajustements tactiques, les Casseroles ne parvenaient plus à faire la différence. A vingt grosses minutes du terme, les visiteurs, eux, trouvaient à nouveau la faille. Une reprise de la tête puissante qui portait le score à 1-2. Malgré encore quelques occasions de chaque côté, le score n’évoluait plus. "C’est dommage. C’est un second revers. On va devoir se remettre en question. Les absents ? Oui, il nous manque quelques cadres. Mais je pense que chaque joueur doit être capable d’aider l’équipe. Il nous reste 28 finales à gagner pour répondre à nos ambitions."
Sur le même sujet
Recommandations
P1 : Toujours pas de victoire pour Montignies, qui en prend quatre contre Soignies